Un heureux événement arrive bientôt dans votre vie ? Vous n'aurez qu'une envie, celle de l'annoncer à tous vos proches à travers un faire-part personnalisé, original qui représente votre nouvelle famille. Qu'il soit poétique, humoristique, sérieux ou original, le contenu d'un faire-part respecte quelques règles. Voici quelques conseils pour réussir le vôtre.
Les informations importantes de votre faire-part
Bien entendu, peu importe le ton que vous choisirez pour annoncer votre bonheur, les informations que l'on retrouve au sein d'un faire-part de naissance restent assez codifiées et traditionnelles. Malgré votre joie débordante, il est inutile d'y incorporez trop d'informations au risque d'avoir un rendu trop brouillon. L'objectif est d'en faire un document esthétique certes, mais également pratique pour vos proches. Le prénom de l'enfant ainsi que sa date de naissance sont indispensables. Attention, si le prénom de l'enfant n'évoque pas son sexe, n'oubliez pas de glisser l'information dans le document. Afin que vos proches puissent vous féliciter facilement, vos coordonnées (adresse, e-mail, numéro de téléphone...) sont également à ne pas oublier surtout si vous avez déménagé récemment dans un nouveau cocon.Vous pouvez choisir d'insérer d'autres informations comme le poids et la taille de votre bébé à la naissance. Ces données seront appréciées par vos proches et leur permettront de mesurer la bonne santé de votre enfant et d'en avoir une première approche. Bien sûr, si vous souhaitez innover et ne pas réaliser un faire-part classique, il est possible d'envoyer un faire-part contenant uniquement une jolie photo de votre bébé avec son prénom ainsi qu'une citation ou un message personnalisé pour vos proches. Il existe de nombreux exemples sur internet, n'hésitez pas à faire un tour sur www.faire-part-elegant.fr
Le style de votre faire-part de naissance
Un faire-part est destiné à vos proches mais également à vous et à votre enfant. Rien de tel qu'un faire-part comme souvenir à offrir à votre enfant quelques années plus tard. Vous pouvez également le faire encadrer et l'utiliser comme décoration dans la chambre de votre bébé. Il est donc important que ce faire-part vous plaise et qu'il soit esthétique. Concernant le ton utilisé dans le faire part personnalisé, il existe différentes solutions selon l'effet que vous recherchez. Vous pouvez vous adresser directement à vos proches avec une phrase du type : "Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de..." comme il est traditionnel de le faire. Il est également possible de faire parler votre bébé avec une phrase comme : "Je suis arrivé(e) le ...". Vous pouvez également parler au nom du frère ou de la sœur de votre bébé pour une touche de modernité et d'originalité dans votre faire part de naissance personnalisé.Comment illustrer votre faire-part?
Le faire-part est bien souvent la première rencontre entre votre bébé et vos proches, vous voudrez sûrement y insérer une photo. Il est important qu'elle soit de bonne qualité et que sa résolution soit bonne puisqu'elle est destinée à être imprimée.Selon le modèle de faire-part que vous choisirez, le type de photographie peut varier. Ainsi, si vous souhaitez insérer plusieurs photos, vous pouvez utiliser des photos de détails : le visage de votre bébé, ses mains... Si vous préférez ne mettre qu'une seule photographie sur votre faire-part, vous avez plusieurs solutions. Pour mettre en valeur votre nouveau-né, vous pouvez le prendre en photo à la hauteur du visage afin de réaliser un portrait de lui : un joli sourire, une grimace, son visage endormi... Vous pouvez créer une mise en scène simple et jolie. Vous pouvez également utiliser une photo de votre bébé dans vos bras ou entouré de ses frères et sœurs afin que chacun participe au faire-part et à l'annonce auprès de vos proches. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la prise de photo, n'hésitez pas à vous rendre chez un photographe. Les séances photo de ce type sont très courantes et vous obtiendrez des photos de grande qualité.