Quelles sont les informations essentielles à mentionner dans votre faire-part de naissance ?
De nombreux parents se posent la question suivante : que dois-je écrire dans mon faire part de naissance ? Avant de nous intéresser au style à proprement parler, il faut faire le point sur les informations que vous devez y mentionner. Il s'agit :- Du prénom de l'enfant,
- De sa date de naissance,
- De l'heure de la naissance,
- Du lieu de la naissance,
- De son poids et de sa taille.
Pour écrire un faire-part de naissance, nul besoin d'être un écrivain ou un poète !
Rassurez-vous : même si vous n'êtes pas à l'aise à l'écrit, il est tout à fait possible de rédiger simplement le texte du faire-part de naissance. Pour cela, vous devez être clair et concis. En d'autres termes, ne cherchez pas à en faire trop ! Voici quelques exemples qui pourront vous inspirer.Le faire-part de naissance écrit par les parents
"Julie et Mathieu ont la joie de vous apprendre la naissance de Léa. Venue au monde le 15 décembre à 07 h 54 à la maternité de Toulouse, elle pèse 3,4 kg pour 51 cm.
Une liste de naissance est disponible sur le site ..."
Le faire-part de naissance écrit par les frères et soeurs
"Nous sommes heureux de vous apprendre que le 15 décembre à 07 h 54, notre petite sœur Léa est venue agrandir la famille. Elle est née à la maternité de Toulouse et pèse 3,4 kg pour 51 cm.
- Alice, Antoine et leurs parents Julie et Mathieu"
Le faire-part de naissance écrit par le bébé
"Je m'appelle Léa et je suis née le 15 décembre à la maternité de Toulouse. Je suis en pleine forme et pèse 3,4 kg pour 51 cm.
Je fais déjà le bonheur de mes parents Julie et Mathieu, et de mes frères et soeurs Alice et Antoine".