Les conseils pour bien rédiger son faire part de naissance

Les conseils pour bien rédiger son faire part de naissance

Publié le : 11 février 20214 mins de lecture

La naissance de votre enfant est un événement exceptionnel, qui révolutionne la vie de toute la famille. Aussi, il est nécessaire d’annoncer la venue au monde de ce bébé au plus grand nombre, afin que vos amis et vos proches puissent vous féliciter comme il se doit. Pour cela, la solution la plus simple et la plus efficace consiste à réaliser un faire-part de naissance. Aujourd’hui, nombreux sont les imprimeurs en ligne qui vous proposent la personnalisation de ce faire-part. Vous pouvez choisir les photos de naissance que vous souhaitez y intégrer, mais aussi le message à transmettre à vos proches. Justement, c’est cela qui va nous intéresser ici. Avant de créer son faire part de naissance, comment rédiger cette annonce ? Poursuivez votre lecture, et découvrez nos trucs et astuces.

Quelles sont les informations essentielles à mentionner dans votre faire-part de naissance ?

De nombreux parents se posent la question suivante : que dois-je écrire dans mon faire part de naissance ? Avant de nous intéresser au style à proprement parler, il faut faire le point sur les informations que vous devez y mentionner. Il s’agit :

  • Du prénom de l’enfant,
  • De sa date de naissance,
  • De l’heure de la naissance,
  • Du lieu de la naissance,
  • De son poids et de sa taille.

Bon à savoir : il est également possible de mentionner l’existence d’une liste de naissance dans votre faire-part !

Il existe de nos jours une multitude de faire-part à personnaliser, à découvrir sur ce site.

Dans le même thème : Que faut-il écrire dans un faire part de naissance ?

Pour écrire un faire-part de naissance, nul besoin d’être un écrivain ou un poète !

Rassurez-vous : même si vous n’êtes pas à l’aise à l’écrit, il est tout à fait possible de rédiger simplement le texte du faire-part de naissance. Pour cela, vous devez être clair et concis. En d’autres termes, ne cherchez pas à en faire trop ! Voici quelques exemples qui pourront vous inspirer.

Le faire-part de naissance écrit par les parents

« Julie et Mathieu ont la joie de vous apprendre la naissance de Léa. Venue au monde le 15 décembre à 07 h 54 à la maternité de Toulouse, elle pèse 3,4 kg pour 51 cm.

Une liste de naissance est disponible sur le site … »

Le faire-part de naissance écrit par les frères et soeurs

« Nous sommes heureux de vous apprendre que le 15 décembre à 07 h 54, notre petite sœur Léa est venue agrandir la famille. Elle est née à la maternité de Toulouse et pèse 3,4 kg pour 51 cm.

– Alice, Antoine et leurs parents Julie et Mathieu »

Le faire-part de naissance écrit par le bébé

« Je m’appelle Léa et je suis née le 15 décembre à la maternité de Toulouse. Je suis en pleine forme et pèse 3,4 kg pour 51 cm.

Je fais déjà le bonheur de mes parents Julie et Mathieu, et de mes frères et soeurs Alice et Antoine ».

Plan du site