Comment créer un faire part de baptême original ?

un faire part de baptême original

Publié le : 18 mai 20217 mins de lecture

Les baptêmes sont des occasions joyeuses, vous souhaiteriez surement célébrer cet évènement avec les membres de votre famille et vos amis les plus proches. Assurez-vous que la carte de baptême choisie exprime clairement des sentiments positifs. Il faut donner à vos invités toutes les informations dont ils auront besoin pour vous rejoindre lors de la journée exceptionnelle de votre enfant. Vérifiez que tous les détails corrects sont utilisés dans vos faire-part de baptême fille ou garçon avec ce guide sur les modèles d’invitations du baptême.

Directives de formulation d’invitation baptême

Afin de vous assurer de ne pas omettre de précisions importantes, c’est une bonne idée de créer une checklist pour noter tout ce que votre invitation baptême devrait contenir. Une liste complète d’accessoires de base préférés pour les invitations au baptême vous sera fournie. Spécifiez tout ce que vous voulez dans votre carte de baptême originale et personnalisée.

Nom de l’honorée et des parents

Assurez-vous que le nom du bébé en train de se faire baptiser est au centre de l’invitation, afin qu’il n’y ait aucune confusion de la part des invités. Beaucoup de parents choisissent d’inclure le deuxième prénom dans la carte, mais cela peut varier.

La date et l’heure

Vérifiez plus d’une fois que les informations à propos de l’évènement sur l’invitation sont correctes avant de distribuer les invitations. Dans le cas où votre réception ou fête de baptême n’est pas juste après la cérémonie, assurez-vous de bien indiquer la date et l’heure de cet évènement sur l’invitation.

Église et/ou réception

Indiquez à vos invités où ils vont exactement en fournissant le nom et l’adresse de l’emplacement. Et si le lieu est difficile à atteindre et que vous craignez que vos invités n’arrivent à temps, envisagez d’ajouter des instructions ou une petite carte dans l’enveloppe. Et si la réception se passe dans un emplacement différent de celui de la cérémonie, assurez-vous d’inclure les deux adresses sur l’invitation.

Sur vos invitations, notez d’autres informations importantes non présentes dans la lettre d’invitation. Par exemple, si vous ne voulez pas que vos amis et votre famille achètent des cadeaux de baptême, écrivez « pas de cadeau, s’il vous plaît » sur l’invitation. Ou, s’il ya un thème spécial pour une fête de baptême, vous pouvez le faire connaître.

Dans le même thème : Baptême de fille ou de garçon : comment choisir son faire part ?

Comment fabriquer une carte de baptême sur la toile ?

Choisissez votre design.

Actuellement, des centaines de modèles gratuits sont disponibles gratuitement en ligne. Consultez simplement une liste et sélectionnez l’objet qui vous intéresse le plus pour la personnalisation.

Insérer une photo de bébé

Décorez votre invitation au baptême en ligne avec une photographie du nouveau-né, de la mère, ou de toute la famille. Il vous faut donc ajouter et ouvrir les fichiers images enregistrés sur votre ordinateur, votre téléphone mobile et vos comptes de réseaux sociaux. Notez que vous pouvez placer plusieurs photos dans le volet d’affichage pour pouvoir les essayer dans le créateur d’invitations de baptême en ligne.

Ajoutez votre touche personnelle

Modifiez les couleurs et les polices en fonction de votre style et entrez les informations concernant l’heure et le lieu du baptême. Vous pouvez même ajouter de la musique qui joue à chaque fois que quelqu’un ouvre votre invitation de baptême en ligne. Si vous changez le modèle de création d’invitation de baptême en ligne, vous pouvez le voir immédiatement dans la fenêtre de personnalisation.

Partager avec les invités

Après vous être assuré que tous les détails sont corrects, vous pouvez partager votre invitation de baptême en ligne avec vos amis et votre famille. Il suffit de quelques clics pour adresser l’invitation par service électronique et la publier sur Facebook, Twitter, etc. Vous pouvez également imprimer l’invitation de baptême en ligne à la maison et l’envoyer par courrier postal.

 Idées de faire-part de baptême

Si vous souhaitez ajouter des touches spéciales à votre faire-part de baptême, pensez à ajouter des citations de baptême ou des versets de la Bible sur la famille à l’invitation. Le message de l’évènement réaffirmera alors votre amour et votre joie de vivre. Vous pouvez également consulter des ressources en lignes sur les notions de fête de baptême — certaines idées peuvent vous inciter à faire preuve de plus de créativité avec vos invitations au baptême.

Modèle d’invitation au baptême

Si vous souhaitez des prototypes et des idées d’invitations à un baptême spécifiques, ne fouillez pas plus loin. Les plateformes en lignes vous fourniront plusieurs exemples de modèles d’invitations de baptême. Choisissez alors votre favori et utilisez-le pour fabriquer rapidement votre invitation. Si vous avez aimé le système de formulation d’invitation baptême, n’hésitez pas à rechercher d’autres ressources supplémentaires. Si vous êtes un invité qui assiste les organisateurs de la fête, consultez des sites web pour savoir quoi écrire sur la carte et distinguez le message idéal pour les parents et le petit. Vous pouvez également dénicher des guides sur l’étiquette du cadeau de baptême pour choisir le meilleur pour le bébé. Qu’il s’agisse d’une couverture photo, d’un ours en peluche ou d’une bougie, vous serez certain de trouver quelque chose de parfait pour leur baptême.

 

Plan du site