Comment choisir la poussette de bébé ?

Happy mothers
Comment choisir la poussette de bébé ?

Ça y est, bébé est là ! Il va bien, vous allez bien, tout le monde est aux anges ! En plus, les beaux jours sont arrivés et vous allez pouvoir vous promener en poussette pour prendre un peu l’air. Oui, mais ce ne sera possible que dès que vous aurez fait votre choix dans l’éventail de modèles qui se trouvent sur le marché ! Avant de vous décider, faites un récapitulatif de ce que vous attendez de cette poussette et du mode d’utilisation que vous voulez lui infliger, c’est indispensable pour faire le bon choix. Zoom sur les catégories de poussettes.

Les poussettes combinées duo ou trio.

C’est quoi ? Ce sont des poussettes avec plusieurs éléments qui se substituent les uns aux autres au fur et à mesure que bébé grandit et en fonction de ce que vous avez besoin de faire avec lui : le promener, l’emmener en voiture, le faire dormir. Elles s’utilisent dès la sortie de la maternité et s’adaptent jusqu’à environ l’âge de trois ans ou 15 kg. Ce sont les modèles les plus prisés des parents car ils permettent d’avoir tout ce dont ils ont besoins avec un seul achat.

La combinée Duo. Dans ce pack, on choisit une poussette à dossier inclinable totalement et soit une nacelle (utile de 0 à 3 mois), soit une coque (utilisable en voiture). Par exemple, Bébé confort propose des modèles très pratiques comme la Duo Streety Next, facile à manœuvrer, qui comprend une poussette, une coque utilisable en voiture, et une protection de pluie. Une fois plié, le châssis est très compact et se range facilement dans n’importe quel coffre. La combinée duo est parfaite pour les sorties à la journée.

La combinée Trio. Par rapport à la duo, la trio comporte en plus une nacelle assimilable à un landau, pouvant éviter l’utilisation de lit parapluie ou d’appoint lors de vos déplacements de courte durée. Le site Bebitus présente la trio Sprint de Chicco : une poussette maniable, compacte et confortable, une nacelle et un siège auto homologué de 0 à 13 kg. En bonus : l’habillage anti pluie, le couvre jambe, le sac à langer et le kit auto. La combinée trio est indispensable si vous partez régulièrement quelques jours ou si vous avez besoin de faire dormir régulièrement bébé dans sa poussette.

3 ou 4 roues, ça change quoi ? 

La poussette à 4 roues. C’est la poussette typique de la citadine. Elle est stable et facilement maniable grâce à ses 4 roues libres. Par contre, elle sera beaucoup moins pratique sur les terrains accidentés, en forêt ou sur la plage. Elle est plus lourde qu’une poussette à trois roues mais moins encombrante une fois repliée. Natal Market propose la nouvelle Babyzen Yoyo 6+ qui saura convaincre la maman urbaine !

La poussette à 3 roues. C’est la poussette de la maman sportive, amoureuse de la nature, qui a plus souvent l’occasion de promener bébé en forêt que dans la jungle urbaine. Malgré une roue an moins, la stabilité est la même qu’une 4 roues même si ça n’en donne pas l’impression au premier abord. Les roues ayant une taille supérieures à celles des citadines, l’encombrement sera plus important une fois repliée. La poussette 3 roues peut s’avérer aussi un peu moins maniable du fait que ses roues sont fixes pour éviter que bébé soit trop secoué sur les terrains accidentés. La tout terrain Mood Quinny visible sur Sauvel Natal est un modèle qui pourrait vous plaire !

Comment choisir une bonne sportive à trois roues ? Vous devez choisir votre poussette tout terrain comme vous choisiriez un vélo VTT. Les roues doivent êtres épaisses, avec de bons pneumatiques. Il doit y avoir des garde-boue assez larges pour éviter de devoir laver tous ses vêtements en rentrant de chaque balade. Les amortisseurs doivent être de bonne qualité afin de ne pas secouer bébé dans tous les sens. L’assise doit être rembourrée et très confortable pour éviter toute sorte de chocs. Enfin, vérifiez bien que le « guidon » de la poussette soit réglable en hauteur pour vous permettre de vous adapter à tous les terrains. Il est bien entendu indispensable d’avoir une protection pluie et soleil, car on ne sait jamais quels vont être les caprices de la météo lors d’une longue promenade.

Au secours, j’ai deux bébés ! 

Des jumeaux ou tout simplement des enfants très rapprochés en âge ? Pas de panique, là aussi les constructeurs ont pensés à vous ! Il existe moins de modèles de poussettes doubles mais vous avez quand même un vaste choix de poussettes sur allobebe.fr. Le plus important est de déterminer si vous préférez avoir vos enfants de face, ou à la queuleuleu. La poussette en file est moins encombrante, mais la poussette de face permet aux deux enfants de voir ce qui se passe autour d’eux. Faites attention à l’encombrement engendré par la poussette une fois pliées même si , évidemment, elle va prendre une bonne partie de votre coffre. La Bugaboo Donkey est une merveille de technologie, car elle peut se décliner en mono : vous n’avez qu’un enfant à emmener ce jour-là, duo : vous avez deux enfants à l’âge rapproché, ou twin : vous avez des jumeaux. Cette poussette permet une utilisation ultérieure si vous avez d’autres enfants.

Quoi qu’il en soit, ne vous focalisez pas sur ce que vous voulez vous (une marque, un coloris, un design) mais bien sur ce qui conviendra le mieux à votre bébé et à ce que vous voulez faire avec lui. Le look de la poussette passe après, mais avec tous les modèles qui vous sont proposés, il n’y a pas de doutes que vous saurez allier le bien être de votre enfant et le vôtre !

   

Plan du site