Bébé grandit si vite : L’album photo comme coffre à souvenirs pour chérir ses premières étapes

album photo

Publié le : 10 août 20234 mins de lecture

Chaque jour qui passe, votre enfant grandit. Pour garder la mémoire de ces précieux instants, créez votre album photo. Il en existe plusieurs modèles, que vous pouvez personnaliser à votre guise.

Album photo : vous n’avez que l’embarras du choix

Après la naissance, les mois passent vite. Bébé vous adresse un sourire, puis il arrive à se tenir assis ou à se déplacer à quatre pattes. Autant de moments émouvants, que vous tenez à immortaliser.
Ces photos, vous les avez placées dans des fichiers ou sur la galerie de votre portable. Vous les consultez souvent, mais elles restent des témoignages isolés, qui, à eux seuls, ne racontent pas une histoire.
Pour éviter cet aspect fragmentaire, vous pouvez imprimer un livre photo sur des sites spécialisés. Ils vous proposent un vaste choix d’albums adaptés à ce que vous cherchez.
Vous pouvez ainsi créer un album de naissance, où les photos choisies retracent les étapes de la grossesse et les premiers mois du tout-petit. Ces photos souvenirs avec bébé, vous pouvez aussi les placer dans un album entièrement consacré aux premiers pas de votre enfant dans la vie.
La qualité du papier employé, ainsi que, pour l’un d’entre eux, la reliure à spirales et les pages cartonnées, font de ces albums de véritables objets de décoration, à la fois esthétiques et solides.

Des albums faits pour vous et pour bébé

Si vous faites imprimer un livre photo consacré à bébé, c’est d’abord pour conserver le souvenir de ses premiers mois. Aussi c’est vous qui l’agencez comme vous le souhaitez. Le choix des photos vous incombe, ainsi que leur ordre d’apparition dans l’album.
À vous aussi de choisir le nombre de photos par page, ainsi que leur taille. Le choix de la couleur des pages et de la couverture vous appartient aussi. Vous pouvez également placer un texte sous chaque photo, ou n’en prévoir aucun. Bref, vous personnalisez l’album photo à votre convenance.
Mais il est aussi conçu pour le tout-petit. Il peut saisir les pages cartonnées sans crainte de les déchirer. Et s’il bave dessus, ce n’est pas grave. Vous pouvez également choisir des couleurs vives pour l’album, qui vont éveiller ses sens.
La présence de visages familiers, dans l’album, et les mots qu’il y voit, favorisent l’ouverture au monde extérieur et familiarisent bébé avec l’écrit.

Dernière étape : la création du livre photo

L’idée de faire un album photos souvenirs avec bébé vous séduit. Il vous reste à rassembler les photos dont vous voulez le garnir et à choisir d’éventuels textes d’accompagnement.
Ceci fait, il vous suffit de créer vous-même votre album sur le site choisi. Rien n’est plus simple, il faut simplement vous laisser guider.
On vous demandera d’abord de sélectionner un certain nombre de photos pour l’album. Puis il faut choisir le format, carré par exemple, et l’apparence du cliché. En effet, les photos peuvent avoir un rendu classique ou se présenter sous une forme un peu rétro.
Vous aurez aussi à préciser la mise en page et à indiquer les textes choisis pour figurer sous les photos. En fin de compte, cet album photo sera vraiment votre œuvre. Au fil des pages, ce sont les premiers mois de votre enfant que vous revivrez. Et c’est aussi un bien beau cadeau à s’offrir !

Votre tout-petit change tous les jours et vous voulez enregistrer toutes les étapes de cette évolution. Rien de mieux, pour cela, qu'un album photo, qui conserve intacte la présence de bébé.

Plan du site