• 27
    Avr
    2017
  • Posté par
  • Publié dans
    Allaitement
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Un bébé stylé pour des parents fashion

Un bébé stylé pour des parents fashion

bébé fashion

Si maman ou papa est victime de la mode, il va de soi que le parent contaminera bébé dès sa plus tendre enfance, voire sa naissance. Outre les habits et les petites chaussures, c’est toujours un plaisir d’habiller la prunelle de ses yeux avec divers accessoires bébé, dont entre autres les lunettes de soleil pour bébé.

Les lunettes de soleil : est-ce bien utile pour l’enfant ?

C’est vrai que les lunettes de soleil pour bébés et nourrissons sont surtout perçues comme des indispensables destinés à rehausser la tenue vestimentaire, mais il faut garder à l’esprit qu’elles servent surtout à protéger les yeux de bébé contre les UV. Les jeunes se dilatent la pupille plus facilement que les adultes et sont plus sensibles aux inflammations de la cornée, surtout s’ils passent leur temps à scruter le ciel, même lorsqu’il fait nuageux. Pour éviter aux bambins de devenir myopes à l’âge de 13 ans, voire moins. Par exemple, les parents devraient songer offrir une paire de lunettes de soleil bébé 3 mois à leur progéniture.

Lunettes de soleil : plus qu’une question de goût

Lorsqu’il est question de nourrisson et des tout-petits, on redouble toujours de prudence quant aux articles à acheter. Les lunettes n’y échappent pas, surtout si elles sont destinées à des bébés de trois mois et quelques. Faire un tour dans les magasins spécialisés doit être précédé d’une visite chez le pédiatre ou l’ophtalmo pour enfant. Le pratiquant pourra conseiller les parents sur le produit qui conviendra le plus à leur poupon, les matériaux de fabrication, de préférence hypoallergéniques, et d’autres détails importants. Par ailleurs, une monture souple est souvent recommandée pour éviter de faire mal au petit ou de le gêner toute la journée et lui passer l’envie de porter des lunettes une fois pour toutes.

Certaines boutiques mettent l’accent sur le côté esthétique de cet accessoire. Leurs spécimens tiennent confortablement sur le nez de l’enfant sans l’irriter, et sont disponibles en plusieurs coloris du blanc au rose, ou encore le violet. Le design de certains exemplaires a été calqué sur les versions pour adultes et est tout à fait adorable à regarder sur les petites têtes blondes.

Les parents sont toujours la première source d’inspiration de leurs enfants, dans n’importe quel sujet qu’ils s’agisse d’habillement, de culture ou d’art, les enfants sont directement influencés par le mode de vie et le comportement de leurs parents. Si par exemple les parents sont passionnés d’art, cela aura une répercussion sur les goûts artistiques des enfants. Pour en savoir plus sur l’art en relation avec les enfants, rendez vous sur le site www.art-et-enfant.fr.