• 01
    Nov
    2019
  • Posté par
  • Publié dans
    Divers
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Quelle application pour gérer vos listes de courses en ligne ?

Quelle application pour gérer vos listes de courses en ligne ?

Application courses en ligne

Vous n’arrivez pas à choisir l’application qu’il vous faut pour gérer vos courses en ligne ? Sachez qu’elles sont toutes conçues pour faciliter vos achats et que vous devez faire votre choix en identifiant les fonctionnalités qui vous le permettent.

Créer une liste de courses : mode d’emploi pour les débutants

Ça y est ! C’est décidé, vous allez désormais faire vos courses en ligne. Vous venez alors de prendre une décision qui va changer votre manière de faire vos achats et votre quotidien tout entier. Les débutants sont pourtant sceptiques, non pas parce qu’ils ne comprennent pas l’utilité et les avantages d’une telle démarche, mais parce qu’ils ignorent le mode d’emploi.

D’abord, sachez que toute application liste de courses disponible sur la toile est proposée avec des directives qui vous facilitent le processus. Vous ne serez pas face à des grilles et des indications qui vont vous embrouiller, vous allez directement saisir le fonctionnement.

Avant toute chose, commençons par rappeler les principaux avantages des listes de courses. Tout comme le modèle traditionnel sur papier, elles représentent un relevé des achats dont avez besoin. Vous pouvez penser : pourquoi adopter le format numérique alors qu’on peut tout simplement obtenir le même résultat avec moins d’effort. Détrompez-vous !

C’est l’application digitale qui offre le plus de facilité. Une fois que vous aurez un compte personnel, tout ce que vous aurez à faire, c’est remplir les cases, et le tour et joué ! Plus encore, vos listes seront conservées aussi longtemps que vous le désirez. Ainsi, pas besoin de refaire une nouvelle liste à chaque utilisation. Vous aurez une trace de vos achats les plus fréquents.

Les différentes listes à faire

Oui, il n’y a pas un seul modèle de listes que vous pouvez effectuer. Pour faciliter davantage votre processus d’achats, vous devez même en faire plusieurs. Le premier conseil à retenir, c’est de mettre en place une liste pour les achats essentiels.

Il s’agit des produits et d’aliments que vous achetez toutes les semaines ou tous les mois en fonction de la fréquence de vos courses. Pour vous donner une idée plus claire, cela peut être question de lait, de farine, de tomates, de pommes de terre, de poulets, de légumineuses, de papier toilette, bref de produits dont vous ne pouvez pas vous passer.

Ensuite, pensez à sélectionner les éléments de votre liste catégorie par catégorie. Autrement, vous allez perdre beaucoup de temps inutilement. La catégorisation des produits est l’un des plus grands points forts d’une application Courses u. Après tout, si vous utilisez un outil digital, c’est bien pour faciliter les choses ! Les applications de courses sur internet placent le souci de simplification des courses au cœur de leurs préoccupations.

Pour cela, vous trouverez des catégories correspondant à chaque grande ligne de vos achats. Vous n’avez pas renoncé à vous rendre au magasin pour vous retrouver perdu entre les rayons virtuels d’une application Super U ! Enfin, une fois que vous aurez maîtrisé le fonctionnement de ce support numérique, vous pouvez créer de nombreuses listes, une pour les achats mensuels, une pour les achats quand vous recevez des invités, etc.

Applications pour créer une liste de courses : un procédé interactif

Pour bien comprendre le fonctionnement de la plupart des applications de listes de courses, vous pouvez imaginer aller au magasin avec les personnes qui peuvent vous aider à choisir, tout en ayant votre portable à portée de main. Difficile de vous projeter ainsi ! Pourtant, cette image résume très bien le mode opératoire de ces applications. En effet, ces outils sont dotés de fonctionnalités vous permettant de partager vos listes de courses avec votre conjoint, vos amis et vos collègues.

Vous pouvez alors vous demander quel est l’intérêt d’une telle démarche : tout simplement pour vérifier avec eux s’ils n’ont pas déjà acheté un produit donné. De manière plus schématique, vous faites une liste, vous la partagez avec votre conjoint par exemple, il coche les produits achetés et vous faites de même. Ainsi, vous évitez de vous retrouver avec 2 paquets de pâtes brisée ou 2 kilos de viande au lieu d’un seul.

Le partage de la liste des courses vous donne aussi l’occasion d’avoir l’avis d’un ami ou d’un proche sur un produit donné. Certaines applications proposent même un espace tchat ou une case de commentaires pour une meilleure évaluation de ce que vous allez acheter. Ainsi, vous disposez d’un assistant personnel qui vous guide pas à pas tout au long du processus d’achat.

Gagnez du temps et de l’énergie !

Les listes de courses font partie de tout un cheminement que vous devez emprunter pour faire vos achats sur internet. Même si les débutants peuvent éprouver quelques difficultés pendant les premières utilisations, ils vont vite s’y habituer. Au bout de deux à trois fois, vous allez même pouvoir remplir vos listes en faisant autre chose comme regarder la télé ou écouter de la musique. Bref, une fois que vous aurez compris comment ça marche, la création et le partage de vos listes ne vous prendront que quelques minutes.

De plus, cela vous incitera davantage à acheter sur internet sans quitter le confort de votre maison, voiture ou bureau. Quelques clics suffisent pour remplir votre frigo : un processus qui paraissait complètement illusoire il y a quelques années de cela ! A partir du moment où vous aurez complété vos listes jusqu’à celui où vous vous faites livrer, il faudra compter, en règle générale, moins d’une heure. Voilà comment vous économisez non seulement du temps mais aussi de l’énergie !