• 26
    Juil
    2019
  • Posté par
  • Publié dans
    Divers
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Quel lait infantile bio choisir pour son bébé ?

Quel lait infantile bio choisir pour son bébé ?

lait infantile bio.

Pour votre bébé, vous cherchez le meilleur produit. Toutefois, des interrogations vous troublent, notamment au sujet de l’alimentation de votre bout d’chou. En effet, il s’agit de l’une des préoccupations majeures des parents. Quel lait infantile va convenir à mon bébé ?  Pourquoi choisir un lait infantile bio ? Voici quelques réponses.

Donner du lait infantile pour votre bébé : pourquoi ?

Rien ne vaut le lait maternel pour nourrir votre enfant. C’est l’aliment idéal pour votre bébé, celui qui l’aidera à grandir et à se fortifier convenablement. Toutefois, il arrive que vous ne soyez plus en mesure d’allaiter à cause de votre travail, ou encore que vous aviez décidé d’allaiter votre bébé au biberon grâce à un lait maternisé de substitution. Se pose ainsi la question : quel lait infantile choisir parmi tant de références qui existent sur le marché ? Est-il conforme aux certifications de la Directive Européenne ? Avant de prendre une décision, prenez avis auprès d’un professionnel de la santé. Il sera à même de vous conseiller. Quel que soit le lait que vous choisissez, il couvrira les besoins alimentaires de votre bébé grâce à sa composition qui se veut être le plus proche possible du lait maternel, et aux valeurs nutritionnelles qu’il apporte en vitamines, en lactose, en fer et en graisses polyinsaturées. En effet, tout cela est indispensable pour le développement de votre bébé. Dans un souci d’éviter tout élément superflu, les parents se tournent désormais vers le lait infantile bio.  Faites le choix d’une marque reconnue pour le lait maternisé bio de votre bébé.

Choisir un lait maternisé bio pour votre enfant !

Le lait maternisé bio est de plus en plus apprécié par les parents. Et pour cause, il s’agit d’un lait infantile proche du lait maternel, issu d’une production respectueuse de l’environnement et de sa biodiversité. Le lait en poudre bio provient de lait de vache ou de chèvre, ayant subi des transformations afin de répondre de manière adéquate aux besoins alimentaires de votre bébé. Avec le lait maternisé biologique, vous excluez de l’alimentation de votre enfant les produits qui peuvent s’avérer toxiques à l’instar des pesticides, antibiotiques et autres. En effet, les vaches et les chèvres dont est issu le lait en poudre, est nourri aux herbes et fourrages sans OGM ou autres hormones. Le lait bébé bio apporte à votre bébé les nutriments spécifiques essentiels afin que son cerveau, son système immunitaire et nerveux se développent normalement.

Quel lait en fonction de l’âge du bébé ?

Pour une nutrition adéquate de votre bébé, pensez à choisir le meilleur lait infantile bio qui lui convient. À une tranche d’âge en particulier correspond une catégorie de lait spécifique qu’il est judicieux de prendre en considération. En effet, si votre enfant est encore un nouveau-né ou qu’il a jusqu’à 4-6 mois, le lait bio 1er âge est le mieux adapté pour lui. La raison en est qu’ à cet âge, votre bébé a des besoins spécifiques en nutriments jusqu’à ce qu’il commence à se diversifier dans son alimentation à partir du 6e mois. Au-delà des 6 mois et jusqu’à ses 12 mois, le lait 2e âge prend le relais à l’allaitement et au lait 1er âge. Il fait office de lait de préparations de suite, car les besoins en nutriments de votre bébé, qu’il convient de combler, sont de plus en plus importants. Enfin, à partir de 1 an, le lait de croissance bio, en complément d’une nutrition équilibrée, est celui qui convient à votre enfant. Destiné pour les enfants en bas-âge, le lait de croissance a un meilleur apport en acides gras, en fer et en vitamines D. Ces éléments sont d’une importance majeure pour le système immunitaire et la croissance osseuse de votre enfant.