• 29
    Août
    2014
  • Posté par
  • Publié dans
    Grossesse
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Protéger bébé et femme enceinte du soleil

Protéger bébé et femme enceinte du soleil

femme enceinte soleil

Le soleil est vital parce qu’il joue un rôle déterminant dans la synthèse de la vitamine D ainsi que dans la fixation du calcium. Toutefois, une femme enceinte doit s’en méfier et ne doit pas en abuser, sinon elle va en souffrir avec acuité. Y a t-il alors une solution pour profiter du soleil sans en subir les conséquences désastreuses en période de grossesse ?

Ne vous inquiétez pas, il suffit de prendre les précautions nécessaires et tout ira bien.

Les impacts du soleil sur la femme enceinte

Le taux d’hormone stimulant la production de mélanine chez une femme enceinte augmente et ainsi elle sera sujette à une pigmentation excessive de la peau qui peut engendrer des taches sur la peau ou ce qu’on appelle « masque de grossesse ».

S’exposer longtemps au soleil est à l’origine des coups de soleil, chaleur et déshydratation pour la future maman et son bébé aussi.

Solutions possibles pour se protéger du soleil

Pour prévenir le masque de grossesse, la meilleure astuce est d’enduire son visage avec une crème solaire de grande efficacité et mettre des lunettes de soleil pour protéger ses yeux ; et quoi qu’il en soit, ne vous laissez pas faire si vous êtes sur la plage et que vous avez tant envie  d’avoir un teint de déesse.

Pour aller à la plage, évitez les heures où le soleil tape c’est-à-dire de 10 heures jusqu’à 15. A Partir de 16 heures il n’y a aucun risque et la chaleur n’est pas incommodante.

Le parasol est indispensable pour vous, ne l’oubliez jamais et buvez une bonne quantité d’eau pour éviter la déshydratation.

Protégez votre bébé du soleil

Enduisez le corps de votre bébé avec une crème solaire avant de l’exposer au soleil et soleil et bébé puis évitez de le laisser longtemps subir la chaleur, ceci risque de lui bruler la peau qui est très fine. Il suffit de consacrer chaque jour 5 mn pour votre enfant où vous lui exposez les pieds, mains et visage afin qu’ils absorbent sa dose de Vitamine D indispensable pour ses os et ses dents.