• 04
    Oct
    2019
  • Posté par
  • Publié dans
    Habillement
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Les vêtements indispensables dans la garde-robe d’une bébé fille

Les vêtements indispensables dans la garde-robe d’une bébé fille

La garde-robe d'une bébé fille

La mode enfant a pris des proportions inespérées ces dix dernières années. Si pendant longtemps l’accent a été mis sur les adultes, il s’est aujourd’hui concentré sur les enfants, et plus particulièrement sur les bébés filles. Pour que la vôtre puisse être à la page, certains vêtements pour enfant ne doivent pas lui manquer. Quels sont-ils ? Lisons et découvrons-les !

La robe

La robe bébé fille est un incontournable. Votre enfant doit en avoir au moins un certain nombre dans ses affaires. La forme, la taille et les motifs sur la robe doivent être minutieusement choisis pour donner à votre petite princesse un effet de bien habillé sans pour autant la faire paraître plus grande que son âge. Il peut s’agir d’une robe salopette, d’une robe en forme boule ou d’une robe en tricot. Surtout, choisissez-en toujours une en fonction du lieu où vous comptez vous rendre avec elle. Une robe sans manches avec des paillettes conviendrait beaucoup plus par exemple à une soirée d’anniversaire qu’une robe avec un col qui elle, est plus indiquée pour l’école. Les robes de votre bébé fille doivent être les plus amples possibles, elles doivent lui permettre de faire des mouvements et de se déplacer sans peine.

Les pantalons et les pyjamas

Évidemment, un bébé fille doit avoir des pantalons dans sa garde-robe. Même si la mode enfant fait beaucoup plus la promotion des robes et des jupes pour les petites filles, il faut reconnaître que le pantalon est un vêtement confortable pour un enfant. Si vous aimez les jeans, préférez-les pas du tout serrés, autrement dit, amples. Ils doivent aussi être dotés d’une taille élastique. Si par contre cette matière ne vous plaît pas, tournez-vous vers d’autres matières plus douces comme le velours ou le satin par exemple. Avec les pyjamas cependant, sélectionnez-les épais ou légers en fonction de la saison. Ils doivent disposer d’une fermeture devant ou derrière, ou encore avoir des liens ou une pression.

Les hauts et les jupes

Si les hauts sont indispensables, c’est bien parce qu’ils doivent être portés sur des pantalons. Les petits hauts sont très tendance, et sont généralement les premiers types de vêtements bébé que recherchent les parents dès la naissance de leur bout de chou. Ils doivent être composés de tee-shirts en manches longues et de tee-shirts en manches courtes. L’ensemble de ces hauts doit pouvoir s’ouvrir entièrement, derrière et devant. Tournez-vous vers des matières lavables en machine et douces. Quant aux jupes, elles sont également portées avec les hauts. Les jupes pour fille en bas âge sont courtes et ovales. En effet, une jupe droite ne leur permettrait pas de disposer de tout leur confort de mouvements. Choisissez des jupes à volants encore appelées jupes paysannes ou jupes à étagères.