• 29
    Août
    2014
  • Posté par
  • Publié dans
    Allaitement
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Les premières nuits de votre bébé

Les premières nuits de votre bébé

premières nuits bébé

Dormir est indispensable pour la maturation du cerveau et la croissance du bébé, donc toute maman doit œuvrer pour que son enfant puisse profiter le maximum de ses moments de sommeil. Au début, le sommeil d’un bébé n’est pas régulier, certains réussissent à s’adapter très vite, mais d’autres, mettent des mois, pour pouvoir adapter leur horloge interne.

Les différents cycles de sommeil d’un bébé

Plusieurs cycles pourraient imagescadencer le sommeil d’un bébé allant du sommeil agité, quand le visage du bébé est animé de petits mouvements, en passant par le sommeil calme (bébé est calme et son visage est détendu), le sommeil lent profond, jusqu’au sommeil lent et léger (bébé se détend en entendant quand même des bruit).

Clés de songes pour faire dormir bébé

Première astuce : pour suivre le rythme de son bébé accordez-vous des siestes avec lui, votre bébé adore être avec vous, il sera ravi quand il sentira la chaleur humaine et entendra votre voix lui chanter une berceuse et il sera petit à petit engourdi.

Deuxième astuce : Si la pièce est très éclairée avec le soleil, n’hésitez pas à l’équiper d’un store ou rideau occultant pour créer une obscurité nocturne favorable pour déclencher le sommeil de votre chérubin.

Règles de sécurités pour votre bébé

Pour que votre enfant puisse dormir sans contraintes, veillez à ce que le matelas de son berceau soit dur, mettez-le sur son dos, laissez de coté l’édredon et privilégiez la turbulette. Ne mettez jamais les peluches dans son berceau, c’est un véritable nid de poussière et d’acariens et vecteur d’allergies.