• 29
    Août
    2014
  • Posté par
  • Publié dans
    Allaitement
  • Discussion
    Commentaires fermés sur L’allaitement du bébé

L’allaitement du bébé

allaitement du bébé

Biberon ou allaitement maternel ? C’est la question que se posent tant de femmes enceintes. Mais de toute façon nourrir son bébé au sein reste une décision qui revient à la maman.

L’allaitement au sein

Après l’accouchement, la future maman va découvrir un phénomène bien particulier : c’est la première montée du lait. Elle va voir ses seins grossir, durcir et se transformer de façon remarquable en passant d’un 85 à 100 de tour de poitrine.

Dans une telle situation, les sages-femmes vous proposent de procéder à un massage sous une douche chaude. Mais le seul remède pour donner le sein à son bébé

c’est d’oser d’approcher son bébé en douceur du mamelon et le laisser faire, ça pincer un peu et puis tout ira bien.

Ne paniquez et ne culpabilisez pas même si ça ne marche pas, il suffit de patienter et de trouver la position favorable pour que votre mal disparaisse et votre bébé puisse se désaltérer.

Le biberon

Avant de donner le biberon à votre bébé, veillez à ce qu’il soit stérilisé notamment les 4 premiers mois. Lavez-vous les mains à chaque préparation. Ce qui est bien dans ce mode d’allaitement c’est que le papa, lui aussi peut y participer et profiter du plaisir de voir son fils se nourrir.

En allaitant son enfant, la maman doit se mettre dans une position confortable, dans un fauteuil par exemple en position semi-assise. Prenez votre bébé sur vos genoux et calez-le bien au creux de vos bras pour préserver ce moment d’intimité qui sera mis en place grâce aux regards.

Comment aider son bébé à faire son rot facilement

En se nourrissant le bébé avale beaucoup d’air qui pourra par conséquent perturber son appétit et lui engendrer des maux de ventre. Il est donc important de l’aider à faire son rot après chaque tété.

Il est également possible de faire une petite pose pendant l’allaitement pour que votre enfant puisse faire un premier rot et dès qu’il termine, vous pouvez l’aider un peu à faire son rot aussi facilement en le tenant droit contre vous et en tapotant tout doucement son dos avec votre main.

Articles similaires