• 12
    Mar
    2019
  • Posté par
  • Publié dans
    Grossesse
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Immortaliser une naissances ou une grossesse en faisant appel à un photographe professionnel

Immortaliser une naissances ou une grossesse en faisant appel à un photographe professionnel

photo naissance

Une grossesse et une naissance font parties des plus grandes joies du couple. Alors, pourquoi ne pas immortaliser le moment ? Mais comment ? En prenant des photos souvenirs. Néanmoins, pour un rendu optimal, mieux vaut faire appel à un professionnel.

Pourquoi immortaliser une naissance ou une grossesse ?

La grossesse est certainement l’un des meilleurs moments de votre vie. Que ce soit pour la première, la seconde ou la énième fois, de nombreux parents préfèrent immortaliser ces instants qui ne se présenteront pas deux fois dans leur vie. Eh oui, le corps de la future maman change d’apparence, et son visage rayonne de bonheur. Et les frères et sœur sont impatients d’accueillir leurs petits frères ou petites sœurs. C’est donc le moment idéal pour réaliser une photo de couple, une photo de famille ou une photo grossesse qui sort de l’ordinaire. Mais cela permettra aussi à la future maman de prendre de l’assurance. Ne soyez pas complexé. Effectivement, il est possible d’être belle même étant enceinte. La preuve ? Regardez les stars qui n’hésitent pas à mettre en valeur leur nouvelle silhouette avec leur petit bidon tout en restant séduisante.

Pour un nouveau-né, des clichés de naissance seront les bienvenues. Ils marqueront ses premiers jours d’existence. Vous pouvez par la suite garder une photo de naissance précieusement. Et plus tard, vous pourrez lui montrer ces merveilleux souvenirs. Et pour pimenter la prise de photo, essayez de trouver des positions originales !

Pourquoi se tourner vers un paragraphe professionnel ?

Certes, avec n’importe quel appareil photo de qualité, on peut prendre des photos pour marquer chaque instant de votre vie. Toutefois, de nombreuses raisons peuvent pousser les gens à faire appel à un photographe grossesse ou photographe bébé :

·         Le savoir-faire : un professionnel est capable de réaliser des photos inédites. Grâce à son expertise, il peut créer des images originales et de qualité. D’ailleurs, il prendra en compte tous les détails pour sublimer vos clichés : éclairage, cadrage, etc. Comparez les images et appréciez la différence !

·         La retouche : savez-vous que la majorité de ces images de star ont été retouchées ? Pour un meilleur rendu, le photographe n’hésitera pas à retoucher vos photos en jouant sur les contrastes, la luminosité, etc. Et c’est une technique qui ne se maîtrise pas en un jour

·         Les supports : pour le support de votre photo bébé, vous pouvez avoir plusieurs supports : sur papier, en version numérique, en album, en poster, etc.

Si vous avez des besoins précis, vous pouvez en faire part à votre photographe. Il fera le nécessaire pour adapter la prise de vue avec vos attentes, tout en tenant en compte l’environnement afin d’obtenir des photos d’excellente qualité.

Mais comment choisir le meilleur photographe ?

Vous voulez organiser une séance photo en famille après l’arrivée de votre petit bout ou pendant votre grossesse ? Pour des clichés impeccables, vous devez trouver le bon photographe femme enceinte ou spécialiste en photo nouveau-né. L’expérience est un critère essentiel, notamment pour les touts petits. De la sorte, préférez un photographe spécialisé en naissance ou en grossesse. Cela garantira un shooting réussi ! Grâce à son expertise, il vous conseillera sur les meilleures postures à adopter et les endroits à privilégier.

Ensuite, vérifiez sa réputation : regardez l’avis des internautes, attardez-vous sur les commentaires de ses clients… Aussi, pour connaitre ses capacités, jetez un coup d’œil sur son album photo naissance ou grossesse et demandez-lui de vous fournir d’autres photos qu’il a déjà réalisées. Si le résultat vous satisfait, alors, demandez un devis. Toutefois, ne vous contentez pas d’une seule estimation. Contactez 3 ou 4 prestataires et faites des confrontations pour trouver la meilleure offre. Cependant, méfiez-vous des prix trop bas. Il peut y avoir anguille sous roche : incompétence, prestation de piètre qualité…