• 24
    Juil
    2020
  • Posté par
  • Publié dans
    Divers
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Guide pratique pour choisir un faire part de naissance

Guide pratique pour choisir un faire part de naissance

faire part de naissance original

L’annonce d’une naissance est souvent complexe et excitante à la fois. Pour éviter la panique à bord lors de l’arrivée du bébé, le faire part doit être choisie bien à l’avance. Pour ce faire, il est nécessaire de suivre un guide pratique pour éviter d’oublier les détails importants et pour vous aider dans votre choix.

Les conseils nécessaires pour réussir le faire part naissance de votre bébé

Pour réussir au mieux votre faire part naissance, il faut prendre en compte quelques critères importants. Par ailleurs, il faut aussi se poser les bonnes questions. En premier lieu, le choix du faire part doit dépendre du sexe de votre bébé. Le faire part pour une fille, pour un garçon, pour des jumeaux ou pour des triplés doit être choisi différemment. Pour mieux le choisir, il faut prendre en compte le style, la couleur et le format. Le style est vital, car la couleur et le format se font en fonction du modèle que vous choisissez. Aujourd’hui, le style vintage est très prisé, car il permet de revisiter les anciennes époques avec des matières atypiques. Cependant, le choix dépend de vos goûts personnels et vous pouvez opter pour d’autres styles. Pour les couleurs, opter pour des couleurs douces, neutres et vives est conseillé pour l’annonce de la venue d’un bébé. Enfin, pour la photo à mettre en dessus d’un faire part de naissance, vous aurez le choix entre une photo avec l’aîné(e), le bébé seul ou une photo avec les grands- parents.

Comment personnaliser un faire part de naissance ?

Pour épater votre entourage et vos proches, il vaut mieux opter pour un faire part naissance original. En effet, ce choix casse de la banalité et du classique pour évoluer vers quelque chose d’unique. Pour ce faire, il faut le personnaliser en fonction de votre goût tout en prenant compte de l’avis de votre premier enfant si vous en avez. Il y a alors deux options qui s’offrent à vous à savoir : fabriquer le faire part vous-même ou faire appel aux services d’une carterie. La première option comporte de nombreux risques sur le côté esthétique. En effet, fabriquer soi-même son faire part, c’est prendre le risque de faire quelque chose de moins aboutie. Par ailleurs, si vous laissez participer votre enfant dans la fabrication, vous devez vous attendre à quelque chose de trop enfantin. Cependant, le choix final vous appartient. Si vous voulez éviter de prendre des risques, il vaut mieux compter sur les prestations d’un professionnel de la carterie. En effet, vous aurez la chance de créer quelque chose d’originale et jolie à regarder. Pour immortaliser ce grand moment, faites appel à un professionnel pour immortaliser une naissance.

Quand préparer un faire part de naissance pour bébé ?

Un faire part bébé doit être préparé au moins trois mois avant la naissance de bébé. En effet, un faire part bébé tout comme un faire part de mariage ou d’anniversaire doit être choisi et pensé à l’avance. Aucun détail précieux ne doit être omis sur un faire part pour éviter les malentendus. Pour éviter ce type de mésaventure, il vaut mieux s’y mettre à l’avance. En effet, à l’arrivée de l’enfant, vous n’aurez plus la tête à l’organisation et les oublis peuvent être nombreux. Par contre, la photo et le timbre sont les seules mentions que vous devez attendre jusqu’à l’arrivée du bébé. Le premier détail auquel vous devez absolument penser dès la fabrication du faire part est la place des mentions obligatoires. En effet, vous devez laisser une place d’honneur pour les détails obligatoires à savoir : le prénom, la date de naissance, la taille et le poids. Pour l’envoi du faire part, le mieux c’est de l’envoyer une semaine à deux mois après la naissance du bébé.