• 29
    Nov
    2016
  • Posté par
  • Publié dans
    Grossesse
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Grossesse | conseils et astuces pour les futures mamans

Grossesse | conseils et astuces pour les futures mamans

les futures mamans

Être enceinte, malgré les changements quotidiens, ne signifie pas qu’il faut se négliger. Certaines futures mamans ont tendance à ne voir que le côté négatif de la grossesse : prise de poids, douleur, humeur d’ogre… Pour une grossesse sans problèmes tout en restant zen, suivez ces quelques conseils et astuces.

Santé et beauté

Futures mamans, mangez sain et équilibré et votre œuf grandira vite et en bonne santé. Cependant, surveillez de près votre alimentation et évitez la prise de poids en excès source du diabète gestationnel. Veillez également à la qualité de ce que vous avalez, écartez les aliments vecteurs de parasites et de maladies ainsi que ceux favorisant la contraction accidentelle de l’utérus. Pour des recettes gourmandes, sûres et équilibrées, rendez-vous sur des sites spécialisés et prenez conseils auprès de votre médecin. La cohabitation avec nos petits chats n’est plus possible durant la grossesse, vecteur de la toxoplasmose, le contact avec les chats peut vous être fatal.

Ce n’est pas parce que votre ventre grossit que vous allez dire adieu à votre beauté. Optez pour des robes chics et glamour et restez bien dans votre peau. Période d’effervescence des hormones féminines, c’est durant la grossesse que votre beauté sera au top, alors laissez-vous séduire par des séances de relooking. Même vital, le soleil peut devenir votre ennemi principal, pour vous mettre à l’abri du fameux masque de grossesse, préparez crème solaire, lunettes de soleil, grand chapeau et parasol, et de l’eau à gogo pour contrer la déshydratation. Prévenez l’apparition des inesthétiques vergetures en appliquant de l’huile d’amande douce ou des crèmes appropriées sur les zones sensibles comme le ventre.

Sport et grossesse, ça va ensemble. Optez pour les sports doux comme le yoga qui vous apprend les techniques de respiration et qui facilite l’accouchement en favorisant la dilatation du col de l’utérus.

Les bons tuyaux

Si vous avez besoin de conseils concrets : enregistrez l’interview d’un gynécologue sur ce qu’il faut savoir sur la grossesse, les témoignages des mamans abouties, et échangez vos avis sur des forums de discussion.

L’arrivée de bébé…

Le choix du prénom, les faire-part de naissance, la chambre de bébé, ses vêtements, son trousseau de naissance et de toilette,… sont les éléments indispensables pour un post-accouchement zen.

N’oubliez pas le landau, le porte-bébé, le siège-auto,… pour que le voyage de bébé à la sortie de la maternité jusqu’à son nouveau chez lui se fasse confortablement.

Articles similaires