• 29
    Nov
    2016
  • Posté par
  • Publié dans
    Grossesse
  • Discussion
    Commentaires fermés sur De la grossesse à l’accouchement : tout savoir

De la grossesse à l’accouchement : tout savoir

grossesse a l'accouchement

Vous présentez tous les symptômes d’une grossesse mais souvent les signes sont trompeurs et les tests de grossesse permettent de vérifier l’hypothèse de la présence d’un œuf en vous. Test urinaire, prise de sang, test salivaire et visite chez le gynéco, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Comment vivre le premier mois de sa grossesse ?

Ça y est, c’est confirmé, vous allez bientôt devenir maman ! Le premier mois de grossesse sera le plus inoubliable, le plus émouvant et surtout le plus introspectif : la vie est perçue différemment, des ambitions et des projets sont en cours car vous vivez désormais pour deux. Des changements vont s’opérer dans votre vie : attention à votre alimentation et à votre hygiène de vie car tout ce que vous mangez et vivez, bébé le mange et le ressent. Jusqu’à la fin de la grossesse, pas de matou permis à la maison, vecteur de la toxoplasmose et agent numéro 1 de l’avortement, votre petit chat adoré doit plier bagages. Parfois difficile pour certaines, le premier mois est un moment où on a besoin de s’entourer des bonnes personnes affectives pour nous soutenir mais aussi s’inscrire dans une maternité pour un suivi de près.

1er, 2ème et 3ème trimestre, comment les affronter ?

1er trimestre, période de surprises. Votre ventre s’arrondit, vous assistez à votre 1ère échographie émouvante pour voir battre son petit cœur, et à la fin de ce trimestre, votre embryon devient un fœtus avec tous les organes complets.

2ème trimestre, période des sensations. Tous les organes du fœtus commencent à collaborer ensemble et avec un cerveau bien formé, bébé possèdera la faculté de penser. Votre ventre va grossir à vue d’œil et bébé commence à bouger et à faire des galipettes.

Enfin, le 3ème trimestre ou période de l’impatience et de la finalisation. La perception de bébé s’aiguise aussi bien pour les sons que pour les émotions fortes via votre adrénaline. Tout comme vous avec vos valises préparées, bébé se prépare à sortir et adopte la position tête en bas.

Le jour J : l’accouchement

Entre fausses alertes et excitation au maximum, vous avez hâte que tout se termine. Accouchement naturel, avec péridurale, dans l’eau, à domicile ou en maternité spécialisée, choisissez votre méthode et souvenez-vous que vous n’êtes pas seule, donc pas de panique. De la douleur forcément mais après quel bonheur et quel soulagement, félicitations !


Pour être mieux préparer pour bébé visitez coaching-parental.net/.