• 07
    Mai
    2020
  • Posté par
  • Publié dans
    Habillement
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Couchettes empilables pour enfants : un gain de place important

Couchettes empilables pour enfants : un gain de place important

Les structures d’accueil et les établissements scolaires doivent disposer d’équipements de qualité pour garantir le confort des enfants à l’heure de la sieste. La couchette empilable pour enfants présente plusieurs avantages. La particularité de ce lit d’appoint est son rangement simplifié. Cette caractéristique rend plus facile son stockage. En plus du gain de place, ces accessoires se déclinent en différents modèles qui s’adaptent à diverses utilisations. Le nombre de lits que l’on peut empiler varie selon le matériau utilisé pour concevoir la couchette pour enfants.

Principaux avantages de la couchette empilable pour enfants

Les lits d’appoint et lits empilables se déclinent en différentes gammes. On peut trouver des catégories de couchettes et de lits bas pour tous les âges : les modèles pour les nourrissons, jusqu’au lit d’appoint pour les jeunes de plus de 12 ans. Les couchettes pour enfants peuvent servir comme lit d’appoint, pour accueillir les amis des enfants ou pour compléter l’équipement d’une école maternelle, d’une crèche ou diverses salles de siestes d’une collectivité.

La couchette empilable est très légère. Cette particularité permet de la déplacer aisément. La couchette pour enfant se décline en 3 tailles. Cet équipement très résistant se nettoie facilement et peut servir en toute sécurité. Il existe une astuce pour gagner de la place en ajoutant un rangement, celle de combiner la couchette empilable avec une mezzanine. En dormant proche du sol, l’enfant se sentira plus rassuré. La couchette pour enfant se range facilement grâce à sa capacité empilable.

Couchettes enfants, pour équiper une collectivité

Les établissements scolaires sont souvent confrontés à plusieurs problèmes : budget limité, nombre élevé d’élèves et manque d’espace. Pour pallier ces contraintes, il est recommandé d’investir dans les couchettes empilables qui peuvent servir de couchage d’appoint dans des établissements de collectivités. Quand ces équipements confortables ne sont pas utilisés, on peut les ranger dans un lieu prévu à cet effet. On distingue des modèles de couchettes robustes, conçus avec des tubes métalliques soudés et assemblés par des protections plastiques.

Pour rendre les couchages d’appoint plus confortable, on peut les compléter avec d’autres éléments comme : des draps plats, des sacs de couchage ou des couvertures polaires. L’ajout d’étiquette sur le lit d’appoint permet d’inscrire le nom d’un enfant. Le principal atout d’un lit empilable est son réel gain de place. Lorsque l’on s’en sert plus, il ne reste qu’à les empiler pour qu’il occupe un minimum d’espace. Les modèles fournis en pièces détachées bénéficient d’un montage accessible à tous. Ces modèles varient selon la forme et les matériaux utilisés.

Comment choisir un lit empilable ?

Les modèles standards de lits empilables servent de lits d’appoint pour les invités. En les équipant de bons matelas, ces modèles souvent en bois peuvent être utilisés tous les jours. Leur poids permet de n’empiler que 2 ou 3 meubles à la fois. Le choix peut aussi se porter sur la couchette empilable. Ces accessoires sont souvent en plastique ou en mousse. Ce matériau très léger peut être empilé à volonté. Le souci est qu’il ne peut pas supporter un sommier. Ainsi, ce type de couchettes est moins confortable en l’absence de matelas.

La plupart des matériaux servant à construire ces meubles sont le plastique, le bois, la mousse et le métal. Le bois se décline en plusieurs essences. Selon le matériau noble choisi, on bénéficie d’un mobilier d’appoint plus ou moins esthétique. Les lits d’appoint en bois conviennent pour une chambre d’enfant, d’adultes ou d’amis. Ceux qui privilégient la couchette pour enfants en plastique bénéficient d’un équipement facile à entretenir. Pour renforcer la structure et les pieds du meuble, cet équipement peut être couplé à du métal.