• 01
    Juil
    2019
  • Posté par
  • Publié dans
    Divers
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Conseils pour bien habiller ses enfants et ses bébés

Conseils pour bien habiller ses enfants et ses bébés

Habiller ses enfants et ses bébés

Habiller son enfant n’est pas toujours évident. On est souvent confronté à des problèmes de taille ou de praticité. Nous vous livrons des astuces pour vous aider dans le choix des vêtements pour un bébé ou un enfant plus âgé. Nous vous expliquons, entre autres, les matières et les coupes à favoriser, sans oublier les accessoires à choisir à chacune des tenues vestimentaires de votre enfant.

Les matières à favoriser pour l’habillement de son enfant

Lorsqu’il s’agit du choix de matières d’un vêtement, il faut avant tout garder à l’esprit que cela dépend essentiellement de l’âge de l’enfant. Si vous avez un bébé de moins d’un an, choisissez des matières chaudes, commodes et douces comme le cachemire, étant donné qu’il ne bouge pas beaucoup et reste la plupart du temps allongé. Il est vrai que de nombreuses personnes pensent qu’un vêtement bébé en cachemire coûte cher, mais on peut en trouver à des prix accessibles à tous. De plus, un body bébé, un pull garçon/fille et d’autres vêtements enfants en cachemire sont lavables en machine. Toutefois, il faut retenir que si votre enfant est trop habitué au cachemire, il aura du mal à s’adapter à d’autres matières, comme la laine. Et si votre enfant est déjà assez grand, le coton, prêtant le moins aux allergies, est à privilégier. D’ailleurs, le coton est très confortable, si ce n’est la plus confortable des matières. Les matières synthétiques et la laine ne sont pas conseillées étant donné qu’elles peuvent produire des irritations, notamment au niveau du cou. Le mieux est de protéger la peau avec un col roulé ou un sous pull enfant en coton.

Quelles sont les coupes à privilégier ?

Le choix des coupes pour les habits des enfants ne doit pas être fait à la légère. Pour les tout-petits, choisissez des habits dotés de fermetures faciles à manier comme les emmanchures américaines et les boutons pression. En général, les bambins n’aiment pas les habits qu’il faut leur enfiler par la tête. De ce fait, au moment de l’achat, une grande attention doit être accordée à l’enfilage. Pour les plus grands, il n’y a pas nécessairement de réglementations à suivre en la matière. Et même si les mamans ont l’habitude d’habiller leur petit à leur image, elles doivent tenir compte des morphologies. Ainsi, pour un enfant plutôt dodu, lui choisir une salopette est une bonne solution, tout en préférant celle qui ne l’embarrassera pas à la taille. S’il est plus mince, choisissez des bas à la taille extensible. Pour que ceux-ci tiennent le plus longtemps possible, vous pouvez prendre une taille supérieure en faisant un revers que vous ajusterez en fonction de sa croissance. Les fermetures éclair et les pressions sont certes plus faciles d’utilisation pour les petits, mais peuvent être moins jolies à voir qu’un boutonnage. De nos jours, les marques ont mis en avant des body bébé et autres vêtements enfants avec uniquement un ou deux boutons. Cela constitue une bonne option pour les parents.

Ce qu’il faut retenir en ce qui concerne les tailles

Eh oui, de nombreux parents veulent s’assurer que le vêtement enfant va bien et le plus longtemps possible à leur petit(e). Ainsi, ils se donnent, pour les plus petits, une fenêtre de six mois, voire de douze mois, s’ils achètent pour la prochaine saison. En effet, les vêtements enfants (pull fille et garçon, polo, salopette…) sont encore à l’abri des diktats de la mode. Se propulser d’une année sur l’autre peut être très intéressant, notamment au moment des soldes. L’astuce est de prendre grand (approximativement deux tailles supérieures). Les chaussures, chaussettes et bodys, quant à eux, doivent se choisir à la taille exacte de l’enfant. Pour les plus grands, étant donné que la tendance s’est graduellement adaptée au marché et présente des penchants pour chaque saison, le choix doit se faire différemment et régulièrement. Par ailleurs, si vous voulez faire des achats en ligne, voici des conseils à mettre en pratique. Si une acquisition ne vous a pas satisfait, la loi stipule que le fournisseur doit procéder à votre remboursement ou à l’échange de l’article. Il faut favoriser les sites d’e-commerce sur lesquels les articles sont visibles par des photos et des zooms. Privilégiez également ceux qui vous offrent un guide très clair de tailles et qui vous accompagnent dans vos emplettes. Vérifiez également que le site dispose d’une hotline et d’une assistance téléphonique, vous offrant ainsi la possibilité de discuter directement avec un agent de la boutique en ligne en cas de doute.

La mise en œuvre de la règle des « trois couches »

Bon nombre de parents se trompent en vêtant très chaudement leur bébé pour une promenade en hiver, notamment en lui faisant porter un gros pull. Eh oui, c’est une réelle bêtise ! Le mieux est de superposer de nombreuses épaisseurs ou couches. Cela offre au bambin une bonne protection face au froid et permet d’ajuster bien plus aisément sa tenue aux changements de climat. Cette méthode à plusieurs couches de vêtements est certainement la plus agissante. En effet, entre chacune des couches, dont les rôles respectifs sont bien précis, il y a de l’air et c’est de par la présence de ce dernier que la chaleur est véhiculée. Pour ce qui est des rôles de chacune des couches, voici les détails. La première, celle touchant directement la peau de bébé permet de respirer et de réguler la température. La deuxième couche est celle qui véhicule la chaleur. Elle doit demeurer fine afin de permettre à l’enfant d’avoir une liberté dans ses mouvements. La dernière va servir de protection contre la pluie et le vent. Ainsi donc chers parents, vous savez maintenant les points à considérer pour « bien » habiller vos enfants, notamment s’ils sont en bas-âge. Bien choisir un joli t-shirt pour enfant ou un adorable polo enfant (polo fille et polo garçon) ne suffit donc pas. Il est très important de penser également, non seulement au confort, mais aussi à la santé des tout-petits, par le bon choix d’habits.