• 22
    Oct
    2019
  • Posté par
  • Publié dans
    Divers
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Conseils et recommandations de santé pour les femmes

Conseils et recommandations de santé pour les femmes

Recommandations de santé pour les femmes

Les femmes ont le droit de profiter du meilleur état possible de santé physique et mentale malgré la pression de la vie ainsi que la routine quotidienne. Pour la plupart, surtout celles qui sont atteintes d’une maladie, cette jouissance est inaccessible mais ce droit est d’une importance crucial. Pendant la grossesse, il est impératif d’être plus vigilant d’un point de vue sanitaire.

Santé des femmes

Les maladies cardiovasculaires ne sont plus réservées aux hommes. C’est la première cause de mortalité chez les femmes. Elles doivent faire attention toute particulièrement aux trois périodes de leur vie hormonale : contraceptiongrossesse et ménopause. Par contre, hommes et femmes ne sont pas identiques face aux maladies infectieuses mais celles-ci jouent un rôle délimité. Évidemment, elles sont liées à l’anatomie. Le papillomavirus est l’infection sexuellement transmissible la plus fréquente. Il provoque l’apparition de verrues sur diverses parties du corps et se propage par des relations sexuelles non protégées et possible également par transmission mère-enfant. Puis, le syndrome des ovaires polykistique ou SOPK, l’un des principaux responsable de l’irrégularité des menstruations, rendez-vous sur ce site pour avoir plus d’information à ce sujet. A force de suivre le même rythme que les hommes, les femmes sont de plus en plus touchées par le cancer. L’alcool, le tabac, l’irrégularité alimentaire ou l’obésité l’expliquent. Le cancer du sein est le plus mortel. Aussi, le taux du cancer du pancréas et de cancer du foie annuel progresse.

Bien-être au féminin

Le vrai prestige est d’abord interne avant d’être externe. La beauté intérieure est authentique. C’est  celle devant laquelle le monde fait allégeance. C’est un handicap que de ne pas pouvoir profiter et d’être fière  de son image, pas de confiance en soi conduit donc à un échec. Maintenant, être et se sentir belle, attrayante, jeune et dynamique sont les plus importantes. Ainsi, avoir une bonne condition de sommeil et une bonne activité physique pour garder sa forme. Après une longue journée chargée, la fatigue et le stresse empêche d’être bien dans sa peau. Rien de tel qu’un bon massage. La pratique du Yoga peut soulager, aide à réduire son stress et à vivre plus sereinement.

Femme enceinte

Certaines maladies infectieuses considérées léger en temps normal peuvent avoir de graves conséquences sur le déroulement de la grossesse. Comme la toxoplasmose, la rubéole, la varicelle, la listériose et les infections urinaires. L’objectif bien évidemment d’éviter des anomalies pouvant entraîner fausses couches, naissance prématurée, hypertension ou encore diabète gestationnel. L’acupuncture et la grossesse, depuis toujours, les médecins chinois utilisent l’acupuncture pour guérir leurs patients, et cette spécialité est maintenant reconnue. Il peut apporter de grands soulagements pendant la grossesse du début jusqu’à l’accouchement.

Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les femmes sont en plus mauvais santé que les hommes à cause de la persistance d’inégalité sociales. Même dans les pays développés, le manque d’accès à l’éducation, l’absence de pouvoir, les problèmes économiques et les violences dont elles font parfois l’objet peuvent entrainer l’incapacité des femmes à veiller sur leur propre santé.