• 08
    Fév
    2019
  • Posté par
  • Publié dans
    Divers
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Comment fonctionne le brumisateur pour bébé ?

Comment fonctionne le brumisateur pour bébé ?

brumisateur pour bebe

Les bébés sont les êtres les plus fragiles au monde. Tout ce qui leur concerne est fragile : les cheveux, la peau, les membres, les organes, etc. Prendre soin d’un bébé nécessite alors beaucoup d’attention et de patiente. La nourriture, l’eau et les médicaments que l’on donne aux bébés, ainsi que les produits qu’on applique sur leur corps, tels que les produits pour le change, pour le bain, ou encore pour laver la tête, doivent être choisis méticuleusement. Le brumisateur est, par exemple, un accessoire à utiliser pour les bébés.

Qu’est-ce qu’un brumisateur ?

Un brumisateur est une sorte d’atomiseur ou de pulvérisateur, c’est-à dire un flacon de faible capacité qui permet la projection de fines gouttelettes d’eau. Un brumisateur rechargeable, c’est un brumisateur que l’on peut recharger d’eau à l’épuisement. En général, tous les brumisateurs sont rechargeables. Un brumisateur sert surtout à rafraîchir en douceur le bébé en cas de fortes températures. Il est aussi très utile pour nettoyer le bébé après le change. Généralement, les parents utilisent soit de l’eau minérale, pure, douce et hypoallergénique, possédant un pH neutre, adapté à la peau fragile des bébés, soit de l’eau thermale, riche en oligo-éléments et en sels minéraux, et ainsi apaise les rougeurs, les irritations, les érythèmes fessiers et les démangeaisons. Découvrez toute une gamme de brumisateur sur www.brumisateur-rechargeable.com.

Pourquoi un brumisateur ?

Le brumisateur d’eau est très pratique et facile à apporter. C’est un accessoire assez important pour les bébés. En effet, le corps des bébés est composé à 80% d’eau, donc ils sont particulièrement exposés aux risques de déshydratation. Il existe trois types de déshydratation :

La déshydratation extracellulaire : identifiables  par la peau et les muqueuses sèches, le pouls rapide ou volume d’urine faible.

La déshydratation intracellulaire : identifiables par des crampes, les pleurs, les maux de tête, ou des troubles de la conscience.

La déshydratation globale, qui correspond à une addition des deux types de troubles. Afin d’y remédier, le brumisateur est essentiel. Il permet de faire baisser la température corporelle en cas de forte chaleur ou de fièvre. Vaporiser sur la peau à une distance raisonnable, il permet la réhydratation cutanée. Le petit plus, c’est que le brumisateur ne génère aucun déchet ou gaz.

Où en trouver ?

Plusieurs laboratoires fabriquent des brumisateurs, à savoir Evian, Vichy, Mustela, Avène, etc. Il existe des brumisateurs pour tout type de peau : sensible, sèche, normale, atopique et réactive, grasse, mixte, mature, etc. Il y a aussi des brumisateurs spéciaux pour hyper-pigmentation et taches sur la peau ou encore pour les rougeurs et couperose. De plus, chaque brumisateur a ses fonctions respectives : certains apaisent et lutte contre l’irritation, d’autres hydratent et nourrissent la peau, certains purifient tandis que d’autres réparent et régénèrent la peau. A vous donc de choisir ce qui convient le mieux à votre enfant et à ses besoins.

Articles similaires