• 18
    Mar
    2019
  • Posté par
  • Publié dans
    Divers
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Comment choisir une photographe pour prendre des photos de bébé ?

Comment choisir une photographe pour prendre des photos de bébé ?

photographe pour prendre des photos de bébé

Les photos de naissance d’un bébé ont une symbolique particulière pour les parents. La capture de ces émotions et cette nouvelle vie est très importante. Pour le faire dans les conditions les plus propices, il faut bien choisir le photographe pour bébé. Le premier venu n’est pas conseillé car un photographe de naissance et de bébé doit avoir certaines connaissances sur les bébés. Alors, comment choisir le bon ?

Optez pour un photographe expérimenté

Pour trouver un photographe bébé à Orléans, il est primordial de choisir un photographe avec de l’expérience avec les bébés. Les photos de naissance doivent en effet être correctement encadrées pour éviter les accidents et pour garantir des photos réussis. La sécurité de bébé doit toujours passer avant tout. Un nouveau-né est fragile et le photographe doit faire preuve de douceur et de patience. Ce sont des qualités qui ne s’acquièrent qu’avec de l’expérience, surtout pour les bébés. De plus, le type de shooting ne doit pas être trop contraignant. Avec de l’expérience, un photographe saura créer une ambiance propice, pour la qualité des photos et pour la sécurité de bébé. C’est le cas notamment du site deborahcacciola.com qui est reconnu pour sa qualité de service et son dévouement auprès des bébés et femmes enceintes. La lumière est aussi très importante, mais elle ne doit pas affectée les yeux de bébé qui sont très fragiles. Pour les préserver, il faut un éclairage adapté. Il faut aussi savoir que les bébés sont de vraies éponges. Il est donc impératif que l’ambiance du shooting soit bienveillante. Pour ce faire, le photographe doit être à l’aise dans son travail et doit aider les parents à se détendre également. Des parents stressés sont nocifs pour le bébé et donc pour la séance. Un photographe expérimenté saura mettre en confiance les parents et les rassurer. Vous comprendrez ainsi pourquoi un photographe professionnel expérimenté est le meilleur choix pour immortaliser la naissance de votre bébé.

Choisissez ceux qui sont recommandés par vos proches

Pour trouver le meilleur photographe pour vos photos de bébé, faites appel à vos relations. Les mamans ont toujours une ou plusieurs photographes de références. Ces recommandations sont très précieuses. Elles supposent une qualité de service déjà éprouvé et une personne digne de confiance. Si vous avez peu d’amies mamans ou si vous êtes un peu reculé, pensez à trouver un photographe en ligne. Passez d’abord par les forums de discussions de mamans et demander les photographes qui ont su satisfaire. Un photographe grossesse peut également être en même temps un photographe de naissance. L’un n’empêche pas l’autre, et souvent, ce sont deux disciplines complémentaires. La photo de grossesse est en effet très délicate à réaliser également. Un photographe pour femme enceinte a généralement la sensibilité, la dextérité et patience que requiert la photographie d’un nouveau-né.

Cadrez bien vos attentes avant la séance

La photo bébé a sûrement été imaginé par les parents pendant des semaines avant la naissance. Pour choisir le bon photographe, il est primordial de bien déterminer ses besoins et de les exposer au professionnel dès l’entretien. Cela vous permettra d’avoir une  vue d’ensemble dès le début. Une mise au point en amont vous permettra également de vérifier les compétences de votre photographe. La  photo de nouveau-né doit être faite selon vos désirs, mais un photographe qualifié pourra toujours vous donner des idées et vous conseiller sur la pertinence de vos choix. Le meilleur photographe pourra par exemple s’opposer à certaines de vos idées si elles impliquent des risques pour votre bébé ou si elles sont trop complexes à réaliser. Il saura également vous prévenir sur les réalités de la retouche. En effet, les photos de bébés exposées sur les réseaux sociaux sont plus mignonnes les unes que les autres. Néanmoins, les parents ne savent pas qu’un grand travail de retouche est nécessaire pour ce résultat. Un vrai photographe professionnel vous expliquera cet aspect en détail pour vous permettre de relativiser vos besoins ou de les rehausser.