• 24
    Oct
    2019
  • Posté par
  • Publié dans
    Divers
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Comment choisir son faire part de naissance ?

Comment choisir son faire part de naissance ?

son faire part de naissance

La venue au monde d’un bébé est un moment merveilleux pour la famille. La carte de naissance représente le partage de bonheur de cette occasion très heureuse. Afin de partager ce moment précieux, il est important de savoir faire la bonne sélection du faire-part de naissance du chérubin. Le plus souvent, les futurs parents ne savent pas comment choisir le format idéal pour marquer cette occasion spéciale.

Un faire part de naissance avec ou sans photo, lequel choisir ?

Vous vous demandez peut-être laquelle choisir entre une carte de naissance avec ou sans photos ?

Il y a tout ce qu’il faut savoir sur un modèle illustré ou traditionnel. Des parents privilégient l’élaboration d’une carte de naissance sans photos pour annoncer la venue du bébé sans révéler sa merveilleuse frimousse. Normalement, ce modèle est disponible en version plus originale et classique. Paré de couleurs vives, pastel, chaudes, ce genre de carte se dote de charmantes illustrations : fleurs, cœurs et château de conte de fées pour annoncer l’arrivée au monde d’une petite fille ou avion, ballons de foot, camions de pompiers pour illustrer la naissance d’un petit garçon.

Et pour un modèle personnalisé ? Les parents à la recherche d’originalité choisissent une carte révélant les plus belles photos de naissance de leur bébé. Rien ne ressemble, en effet, à un beau cliché du chérubin pris dans ses premiers jours à la maternité ou à la maison pour attendrir ses proches. Si vous fixez votre choix sur un modèle avec une photo, il vaut mieux utiliser un appareil numérique pour avoir une qualité d’impression optimale. À titre d’illustration, un rendu bien net s’acquiert à cause des images d’une meilleure qualité, c’est-à-dire de 300 pixels par pouce.

Quel format utiliser ?

Le format de votre création est un autre point à ne pas négliger. Actuellement, les formats des faire-part naissance sont diversifiés. Il est nécessaire de dire que les spécialistes de l’imprimerie rivalisent d’originalité et d’imagination pour offrir aux futurs parents des cartes spécifiques.

Pour les classiques, il faut savoir que les formats traditionnels sont le carré et le rectangle. Ce format d’image rectangulaire se décline à l’horizontale ou à la verticale. Autrement appelé « format portrait », le format rectangulaire à la verticale correspond aux photos dont la hauteur dépasse la largeur. Le format vertical saura attirer l’attention sur un joli cliché de bébé affiché sur le recto du faire part. Quant à la présentation rectangulaire à l’horizontale, connue aussi sous le nom de « format paysage », c’est spécialement adapté à l’insertion de multiples clichés d’enfants. Ce format horizontal assure un effet panoramique. Alliant originalité et simplicité, la version carrée est parfaite pour attirer l’attention des destinataires. Idéal pour faire preuve de sa créativité, le modèle carré est conforme aux photos de détail.

Et pour les originaux, vous voulez personnaliser vos conceptions pour stupéfier vos proches ? Pour atteindre cet objectif, il est judicieux de penser à des créations dotées d’une finition optimale. Pour un faire part de naissance voué à la tendresse, la douceur et l’amour, le modèle qui prend la forme de cœur est idéal. Si vous êtes à la recherche d’un type gourmand ou créatif, il vaut mieux miser sur le modèle biscuit à bords dentelés. Finalement, une création aux contours arrondis pourra également surprendre vos proches.

La réputation de l’entreprise qui fait l’impression

Autre chose à vérifier, c’est la réputation de l’entreprise qui propose l’impression des faire-part de naissance. Ce que vous devrez faire, c’est de consulter les différentes opinions des clients pour connaître qu’il s’agit réellement d’une société à la fois fiable et sérieuse. Pour la sélection de la carte elle-même, il vaut mieux fonctionner au coup de cœur ! Les concepteurs rivalisent l’originalité à l’imagination pour offrir des faire-part bel et bien tendance.

La question des destinataires et du contenu

À part le choix graphique, se pose aussi l’interrogation du contenu ainsi que des destinataires. Beaucoup optent pour l’envoyer à tous les membres de la famille et aux camarades. D’autres souhaitent seulement envoyer aux personnes qui ont offert un cadeau. Une chose est claire : il vaut mieux penser à toutes ces choses avant la venue au monde de votre chérubin. Effectivement, après le moment où vous quittez la maternité, vous serez certainement épuisé et vous serez tenu de vous adapter aux nuits pointillées qui sont susceptibles de devenir fatigantes. Alors même si vous ne disposez pas encore des photos de votre petit prince ou petite princesse, vous avez dès à présent le droit d’opter pour un modèle de faire part naissance personnalisée et préparer la liste de diffusion et leurs adresses actuelles. Vous pouvez ensuite finaliser votre carte sur internet.

En ce qui concerne le contenu, il se peut que vous manquiez d’inspiration, dans ce cas, sachez qu’il existe plusieurs sites qui offrent des types de textes pour annoncer la naissance de bébé.