• 30
    Oct
    2017
  • Posté par
  • Publié dans
    Divers
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Comment bien entretenir la poussette de votre bébé ?

Comment bien entretenir la poussette de votre bébé ?

poussette de votre bébé

La poussette pour bébé est un accessoire fort utile et pratique quand on est de jeunes parents. En effet, elle vous permet de faciliter vos déplacements avec vos enfants, et vivre ainsi une vie plus tranquille. Au fur et à mesure des utilisations, cet accessoire peut néanmoins se ternir et avoir un aspect usé. Comment bien entretenir votre poussette de bébé ?

Comment nettoyer la poussette de votre enfant facilement ?

Qu’il s’agisse d’une poussette quinny, une poussette recaro ou encore unepoussette yoyo babyzenà 3 ou 4 roues, vous pouvez garder sa beauté intacte si vous l’entretenez correctement. Mais justement comment faire pour que cette poussette soit toujours comme neuve après maintes et maintes utilisations ?

Pour trouver la bonne solution de nettoyage adaptée à votre poussette, il faut préalablement identifier les salissures qui puissent ternir sa beauté. Il y a par exemple les tâches de moisissures qui peuvent survenir après plusieurs sorties à différentes saisons. Il y a également la rouille qui affecte directement les structures métalliques de la poussette.

Nettoyer l’intérieur de la poussette

Si vous souhaitez nettoyer l’intérieur de la poussette de votre bébé, vous pouvez utiliser la machine à laver. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à enlever la housse de votre poussette, la mettre dans la machine à laver et la laver comme pour tout autre linge que vous avez l’habitude de nettoyer. Selon la tâche, vous pouvez programmer votre machine pour un lavage avec de l’eau froide, de l’eau chaude, avec ou sans lessive liquide.

Vous pouvez aussi laver la housse à la main comme si vous enleviez une tâche sur votre vêtement. Même si la housse n’est pas amovible, vous pouvez préparer une solution d’eau tiède additionnée de lessive liquide et un peu d’alcool ménager. À l’aide d’un chiffon propre, nettoyez délicatement la housse de votre poussette donna et retrouver rapidement sa beauté.

Nettoyer la structure de la poussette

Pour la partie extérieure, comme la structure métallique de la poussette de votre bébé, vous pouvez utiliser de l’alcool ménager, de l’eau, de l’huile essentielle de citron. Cela permettra également de désodoriser votre poussette. Toutefois, veillez à toujours porter des gants de ménages avant de la nettoyer.

Dans certains cas, le bicarbonate de soude, l’eau chaude et l’huile essentielle de thé restent également un bon mélange pour avoir des résultats positifs sur votre poussette de bébé.