• 24
    Déc
    2018
  • Posté par
  • Publié dans
    Grossesse
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Choisir son manteau grossesse

Choisir son manteau grossesse

manteau grossesse

Lorsqu’arrive le froid, les femmes enceintes sont souvent contraintes de trouver un manteau de grossesse suffisamment confortable pour les tenir au chaud. Il peut être parfois difficile de choisir le manteau de grossesse dans lequel on se sente à l’aise, protégée du froid et à la pointe de la mode.

Le premier critère à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir un manteau de grossesse est l’épaisseur du vêtement. En effet, le manteau, la cape ou la parka doivent être suffisamment épais pour protéger à la fois la maman et le bébé. Il faut aussi veiller à la longueur du manteau de grossesse afin d’éviter que le ventre ne se retrouve à l’air.

Ensuite, il faut veiller à ce que le manteau de grossesse que vous choisissez soit à la bonne taille, en prenant en compte l’évolution de votre ventre et l’usage que vous comptez en faire une fois l’accouchement passé. Acheter un manteau de grossesse 3 en 1 peut s’avérer être le meilleur achat pour une femme enceinte, car il permet de vous couvrir pendant la grossesse, de porter bébé près de vous après la naissance, et de continuer de vous sentir au chaud longtemps après l’arrivée du bébé.

La forme et la matière sont également deux paramètres à prendre en compte au moment du choix du manteau de grossesse, car votre confort dépend de ces deux critères. Tournez-vous vers des doudounes qui soient adaptables, ou des manteaux faits en matières douces et chaudes au touché naturel comme l’angora, le drap de laine, etc.

Enfin, le dernier point sur lequel il est important de s’attarder : l’esthétique. Ce n’est pas parce que vous êtes une future maman que vous ne pouvez pas choisir un manteau chic et élégant. Choisissez une coupe ajustée, qui mettra vos courbes en valeur.

Articles similaires