• 04
    Déc
    2017
  • Posté par
  • Publié dans
    Divers
  • Discussion
    Commentaires fermés sur C’est quand la fête des girafes ?

C’est quand la fête des girafes ?

eiffel

Toujours présente auprès de nos enfants

Créée il y a des années, en 1961, la petite Sophie la Girafe est apparue le jour de sa fête, le 25 mai (ah bah oui, forcément) ! Et elle est française, quelle fierté, et elle est haut-savoyarde, en plus de ça.
Vous l’avez connue dans votre plus tendre enfance, dès votre naissance, elle était votre partenaire pendant vos découvertes des sons, toujours avec vous en balade dans la poussette, ou dans vos bras pendant la sieste, puis vous l’avez mise dans une poussette, ou faite tomber dans l’escalier et lui avez faire des cascades ou juste marcher dessus qui se terminaient toujours avec ce petit couinement. Avez-vous jamais trouvé cette girafe un peu fofolle de vous suivre partout et surtout de subir toutes ces chutes sans jamais se rebeller, ne faisant que ce petit son de « pouet ! », finalement très gentil et même tendre. Comme tous les enfants vous avez été un vrais tyran avec elle !

Et ce n’est pas le pire que vous ayez pu lui faire subir !

Certains, et là ce ne sont pas les enfants, sont même allé à la découper, « Noooonnnn ! » , la pauvre et pour faire quoi, ou voir quoi plutôt ? Etait-ce pour une autopsie ou juste pour vérifier si elle était malade ? En tout cas certains, dont une dentiste, ont eu la surprise de constater de la moisissure dans sophie la girafe voir l’article. Oh non, c’est pas possible : de la moisissure, mais ce sont des champignons ou presque pareil ! et c’est dans un jouet d’enfant ? et que nos chères petites têtes blondes mettent régulièrement à la bouche ! Dites donc, c’est inquiétant, tout cela, non ?
Eh bien, non, tout d’abord, la moisissure on en trouve partout, et aussi plus scientifiquement un pédiatre a fait une petit étude révélant … que ce n’était pas inquiétant, sauf en cas de défaillance du système immunitaire de l’enfant. Donc il aurait très certainement eu une petite gêne avec n’importe quel jouet tombé par terre, qu’il aurait récupéré puis mis à la bouche. Et oui les enfants font cela et c’est tout à fait normal, ils utilisent aussi le sens du goût pour découvrir le monde qui les entoure. Donc mesdames, messieurs, pas d’inquiétude s’il y a de la moisissure dedans. L’idéal serait qu’il n’y en ait pas, et pour cela, le plus simple c’est d’éviter que de l’eau n’entre dedans, et donc qu’avec de l’humidité associée à un peu de chaleur et d’air, ne se développe cette fameuse moisissure. Bref, éviter de la baigner, de la plonger dans l’eau, en plus de ne plus faire de bruit, elle pourrait se moisir de l’intérieur… et puis si cela arrive, faites la bien sécher.