• 19
    Oct
    2018
  • Posté par
  • Publié dans
    Grossesse
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Bijoux pour mamans enceintes : acheter des bola de grossesse en ligne

Bijoux pour mamans enceintes : acheter des bola de grossesse en ligne

bola de grossesse

Ce fameux bijoux de grossesse appelé bola, de quoi s’agit-il ? Quel est son rôle dans l’évolution de la grossesse pour le bébé et pour la maman? Peut-il servir d’accessoire de mode ? Comment faire le bon choix quant à son bola ? Des interrogations auxquelles nous nous efforcerons de répondre dans l’analyse suivante.

Qu’est-ce qu’un Bola ?

Le bola de grossesse est une sorte de pendentif originaire de l’Indonésie et qui est de plus en plus à la mode chez les femmes enceintes. D’apparence, il est long et retombe généralement sur le ventre arrondi de la future maman, jusqu’au niveau du nombril. Selon les croyances populaires indonésiennes, ce pendentif composé de petites billes bruyantes est offert à la future mère vers les débuts de son quatrième mois de grossesse. Cette période étant celle à laquelle le bébé est capable d’entendre les bruits autour de lui depuis le ventre de sa mère, il s’habituera ainsi à la tonalité produite par le bola.

En effet, ce bijou de grossesse est l’un de ceux qui émettent une certaine sonorité rythmique à chaque mouvement qu’effectue la personne qui le porte. Ainsi, le bébé ce familiarisera avec le son du bola.

Le rôle du Bola sur la future mère

Toujours selon la croyance indonésienne, ce collier pendentif sur le ventre de la future mère émet une certaine tonalité, ce son retentissant régulièrement à l’oreille de l’enfant sera pour lui comme une sorte de berceuse et donc l’apaisera dans ces moments de « tourments ». Par ailleurs, ce collier pendentif fait office de Talisman pour l’enfant ainsi que pour la mère. Une sorte de porte-bonheur ayant pour propriété de protéger la mère et l’enfant durant la grossesse et leur porter chance. Même après sa naissance, ce bijou pourra apaiser l’enfant car il reconnaîtra les crépitements qui l’auront bercé durant 9 mois.

Le bola, un collier très tendance pour les femmes enceintes

En plus de sa fonction de porte-bonheur, ce bijou de grossesse est également un pendentif très prisé par les femmes enceintes, et pour cause, c’est un bel accessoire à porter sur n’importe quel vêtement de grossesse. Les femmes enceintes ont fière allure avec ce bijou qui met leur ventre arrondi en valeur et fait d’elles, le centre de toutes les attentions.

Il est très beau et peut faire une parfaite idée de cadeau pour femme enceinte. Offrez-le à votre amie, votre sœur ou votre femme qui serait dans l’attente d’un heureux événement. Elle serait ravie de le recevoir surtout si en plus d’être un accessoire sublime pour ses vêtements, il s’avère être un collier porte-bonheur pour elle et son bébé.

Par ailleurs, les femmes enceintes pourront continuer à les porter même après leur accouchement en souvenir de leur période de grossesse. D’autant plus que ce collier pourra servir de distraction et apaiser l’enfant lors de ses crises car il se remémorera toutes les fois où cette amulette l’a bercé dans le ventre de sa mère.

Choisissez le bola qui vous correspond vraiment

Ce n’est pas toujours évident de faire le bon choix face à une kyrielle de colliers. Cependant, se baser sur certains critères subjectifs peut vous aider à trouver le bola qui vous correspondrait le mieux car c’est vous qui le porterez durant toute votre grossesse, voire même après. Pour cela, il est important qu’il soit en accord avec vos goûts et couleurs.

Vous devez vous interroger sur la matière dans laquelle vous aimeriez que votre bijou soit taillé. De façon générale, les bolas indonésiens sont fabriqués dans trois matières essentielles: or jaune plaqué, or rose plaqué et argent 925. À noter que les bolas de couleur or jaune et or rose sont faits à base d’argent 925 sur lequel est par la suite plaqué l’or. Quant au grelot à l’intérieur, il est très souvent en cuivre ou en un alliage de cuivre et d’autres métaux précieux. Il peut être aussi totalement en argent, surtout lorsqu’il s’agit d’un bola en argent. Également, le choix de votre bola doit se faire selon son design, c’est-à-dire le visuel, la beauté du collier. Ce critère prend en considération non seulement la couleur du bola mais également sa forme et le cordon auquel il est relié. Ce peut être un ruban, un fil ou encore une chaîne en or ou en argent.

Une fois tous ces détails fixés, vous pourrez alors choisir le bola idéal pour vous.