• 23
    Oct
    2020
  • Posté par
  • Publié dans
    Divers
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Astuces pour trouver un médecin de garde à Metz

Astuces pour trouver un médecin de garde à Metz

Médecin de garde à Metz
Tomber malade pendant un jour férié, tard dans la soirée ou durant le weekend n’est pas ce qui peut vous arriver de mieux ! Pourtant, les urgences médicales ne tiennent pas compte des horaires de travail conventionnels de votre médecin. Il ne vous reste plus qu’à faire appel à un praticien de garde pour calmer vos douleurs et vous rassurer sur votre état de santé instantanément. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces utiles pour trouver un médecin à n’importe quel moment.

Contacter le SAMU

On n’y pense pas forcément, mais le SAMU peut intervenir à toute heure de la journée et de la semaine. Si vous rencontrez un problème médical urgent, tout ce que vous aurez à faire, c’est de contacter cet établissement sanitaire en appelant le 15. Ce dernier se chargera de vous mettre en relation avec un médecin de garde à Metz capable de dire quelle action vous devez mettre en œuvre pour apaiser les douleurs insoutenables qui vous empêchent de poursuivre vos activités normalement.

Il y a 3 recommandations qu’un médecin de garde peut vous donner ; la première étant de prendre un médicament que vous avez déjà dans votre boîte à pharmacie. Selon le petit diagnostic qui sera effectué par téléphone, on peut vous donner une liste de médecins proches de votre emplacement et que vous pouvez contacter dans l’immédiat. La dernière recommandation concerne les cas les plus complexes. Si la personne au bout du fil se rend compte que votre état de santé nécessite une intervention plus sérieuse, il vous poussera à aller aux urgences. Notez que cette dernière alternative sera totalement prise en charge par vous.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur 118-418.medecinsdegarde.fr.

Contacter SOS médecin

Vous voulez trouver un médecin disponible de suite ? Faites appel à sos médecins ! Cette alternative apparaît parmi tant d’autres, mais elle se distingue par le principe d’intervention qui la caractérise. Il s’agit, dans ce cas, d’une permanence de soins, ce qui signifie qu’elle est envisageable au beau milieu de la nuit, dimanche et même pendant les jours fériés. Lorsque les cabinets médicaux sont fermés, cette permanence peut vous accueillir.

Il suffit de prendre contact par téléphone. Sachez que le praticien que vous aurez au bout du fil ne vous demandera pas systématiquement de venir sur place. Dans bon nombre de situations, il vous guidera vers les procédures à suivre sans vous déplacer. Cependant, il est important de rappeler que cette solution n’est pas destinée à traiter les problèmes d’urgence vitale. Si la vie du patient est en danger, il faudra envisager des alternatives différentes.

D’autres solutions efficaces

On n’y pense pas forcément, mais appeler notre médecin traitant est une piste tout à fait utile. Vous pouvez certes tomber sur un répondeur, mais le message enregistré est conçu pour vous aider à trouver une solution dans les situations les plus délicates. Au meilleur des cas, votre praticien indiquera un numéro d’urgence ou les coordonnées de certains de ses confrères. Ces médecins de garde nouent souvent des relations étroites avec d’autres spécialistes pour prendre la relève au moment voulu. Notez que vous avez, par ailleurs, la possibilité de vous rendre aux urgences sans même vous annoncer. Vous serez alors reçu et bénéficierez de soins adaptés à votre état de santé.

A savoir : Les femmes enceintes doivent s’adresser au service d’urgence de maternité !