• 29
    Août
    2014
  • Posté par
  • Publié dans
    Alimentation
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Alimentation de femme enceinte

Alimentation de femme enceinte

femme enceinte

alimentation femme enceinteUne femme enceinte ne doit pas dépasser 9 kilos (maximum 12) au total, c’est-à-dire l’équivalent d’un kilo par mois, ce qui veut dire qu’elle doit manger une nourriture saine et équilibrée, pour garantir le bon développement du bébé et non manger pour deux personnes. En cas de carence, le médecin lui prescrit des suppléments alimentaires. Et parce que chaque femme est unique et sa grossesse aussi, elle doit éviter l’automédication qui est trop risquée.

Respecter les conseils de son gynécologue

En termes d’alimentation, une femme enceinte est censée se référer aux recommandations de son gynécologue, parce qu’il est la personne la plus habilitée à lui fournir des informations et des conseils adaptés au diagnostic de sa grossesse. Justement après la vérification du taux de la toxoplasmose, il saura lui prescrire le régime alimentaire qu’elle doit adopter ainsi que les habitudes alimentaires les plus fiables, si jamais elle est infectée.

Aliments à éviter quand on est enceinte

On recommande aux femmes enceintes d’éviter les poissons dont le niveau de mercure est élevé puisque représentent un véritable danger pour le fœtus. Le mieux est d’opter pour les poissons d’élevage, le saumon par exemple, qui ne sont pas exposés à ce problème.

Pendant la grossesse  la future maman ne doit pas manger la viande qui n’est pas bien cuite, les laits crus, poissons fumés, fromage et lait crus, sinon elle risque de se faire affectée par la toxoplasmose et la listériose.

L’alcool est également déconseillé pendant la grossesse ou au moins de le limiter à un verre de vin occasionnel.

Les aliments très caloriques sont dangereux, ils contribuent

à l’obésité, l’hypertension artérielle, diabète, infection urinaire, accidents thromboemboliques, risques d’accouchement avec césarienne…

Les boissons pour femme enceinte

eau minérale

Pendant la grossesse, il faut boire au moins un litre d’eau par jour parce que votre corps ainsi que celui de votre bébé ont besoin de liquides. L’eau est très importante parce qu’elle constitue un véritable rempart contre les infections urinaires. Évitez l’eau du robinet qui contient souvent du nitrate.

Autres boissons

Le lait ; jus de fruits et de légumes frais sans sucre.

————————————

Merci à  : Booste le trafic de ton blog