• 17
    Avr
    2020
  • Posté par
  • Publié dans
    Alimentation
  • Discussion
    Commentaires fermés sur Acheter de l’eau minérale faiblement minéralisée

Acheter de l’eau minérale faiblement minéralisée

Eau minérale faiblement minéralisée

L’eau minérale faiblement minéralisée désigne l’eau naturelle contenant une teneur en minéraux inférieur à 500 mg par litre. Elle est reconnaissable à partir du résidu sec qui est mesuré par litre d’eau. Plus l’eau naturelle contient un moindre résidu sec plus elle disposera d’une moindre quantité de composant minéral. Elle est favorable à toute personne nécessiteuse et également aux mères enceintes ou aux mères allaitantes ou voire à l’alimentation des nourrissons. En France, elle a été inventée depuis l’année 1973 et devenue commercialisable en l’année 1977. La production et la consommation de l’eau minérale faiblement minéralisée sont régies et homologuées par l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments et la norme l’AFNOR.

Quelles sont les fonctions principales des minéraux dans l’organisme du corps humain ?

L’eau minérale faiblement minéralisée est favorable et compatible à toute personne qui a besoin de régime à base de sodium, de potassium,  de sulfate, de magnésium, de calcium, de nitrates, de chlorure et autres. Elle est indispensable au bien-être de l’organisme du corps humain et de sa santé. L’eau en question permet de garantir une meilleure hydratation des nourrissons. Elle peut être consommée par les clients envisageant de faire des régimes en moindre en sel. Comme le composant calcium est très favorable au développement des ossements et la minéralisation du squelette. Celui-ci assure le renforcement et le durcissement du squelette et celui des dents. Le composant calcium contenu dans l’eau en question contribue au bon fonctionnement de la coagulation sanguine, de la contraction musculaire et la conduction nerveuse. Le composant magnésium permet à l’organisme de procéder aux réactions chimiques, de relaxer les muscles après la contraction, et est très favorable aux fonctions cardiaques humaines.  Idem pour le renforcement de l’énergie. Le composant sodium maintient la pression artérielle et la transmission de l’influx nerveux, l’hydratation de l’organisme. La concentration du sodium dans le sang conditionne la quantité d’eau existante dans les cellules et le sang. Le composant chlore intervient pour maintenir l’équilibre acido-basique. Celui-ci agit collectivement avec le sodium pour garder les concentrations normales en eau. Le composant nitrates joue un rôle physiologique et lutte contre les microbes nocifs. Il est de nature germicide dans la bouche. Le composant sulfates favorise la répartition et la production des protéines dans l’organisme du corps humain. Telle dans la formation des ongles, la revitalisation de la peau, la dynamisation des cheveux et des hormones. L’élément fluorure agit pour la structuration des ossements et des dents. Il contribue à la rigidification du squelette et à prévenir contre les caries dentaires qui renforcent l’émail. Pour plus de détails, suivez ce lien : www.mont-roucous.com

La différence entre eau minérale et eau faiblement minéralisée.

Si l’eau minérale ou également appelée eau minérale naturelle contient des composants à base d’ions, potassium, sulfate, calcium, nitrates, sodium, chlorure, magnésium, fluorures,… Ces composants contribuent au bon fonctionnement du corps humain. Elle est à l’abri de toute pollution avec des propriétés chimiques stables. Par contre, l’eau faiblement minéralisée est à base de résidu sec. Cette dernière est celle d’origine souterraine, de nature pure et légère, et dotée d’un faible composant de chlorure, de magnésium, de sodium, de potassium. En France, la consommation d’eau minérale faiblement minéralisée pour bébé est strictement conforme aux exigences françaises et européennes. Comme elle doit contenir un résidu sec (de 22 mg/litre), de calcium (inférieur à 100 mg/l), de magnésium (inférieur à 50 mg/l), de sodium (inférieur à 200 mg/l), de nitrates (inférieur à 10 mg/l), de sulfates (inférieur à 140 mg/l), et de fluorures (inférieur à 0,3 mg/l).

Quels sont les modes de consommation de l’eau minérale faiblement minéralisée ?

Toute personne sans distinction d’âge peut consommer régulièrement les eaux minérales faiblement minéralisées. Il est vivement conseillé de la consommer avec modération suivant les quantités normales quotidiennes. Toutefois, il existe certaines modes d’emploi qui méritent d’être connus par les parents et surtout les mères allaitantes qui alimentent son bébé (à l’intervalle de 0 à 3 ans). Lors des 6 premiers mois de la naissance du nourrisson, sa maman peut mélanger l’eau en question avec le lait maternelle. Le bébé a besoin de consommer 1 litre d’eau par jour lorsque le nourrisson atteint l’âge dans l’intervalle entre 6 à 12 mois. La bouteille d’eau minérale faiblement minéralisée ne doit pas être ouverte au-delà d’un délai raisonnable de 24 h. La bouteille contenant 50 cl d’eau minérale faiblement minéralisée peut valoir 2 biberons comprenant 480 ml. Enfin, il est important de savoir, qu’après ouverture des bouteilles contenant l’eau minérale faiblement minéralisée, qu’il faut bien conserver les bouteilles à température fraîche et de les consommer rapidement. Idem pour le fait de ne pas réutiliser les bouteilles pour la même fin ou pour d’autre fin.

Pourquoi acheter de l’eau minérale faiblement minéralisée ?

Divers critères (vertu sanitaire et/ou thérapeutique, vertu économique ou professionnelle, …) doivent être pris en compte avant d’opter pour l’achat d’eau minérale faiblement minéralisée. Il faut également penser à découvrir également à priori la composition minérale et les caractéristiques naturelles de l’eau minérale faiblement minéralisée via les étiquettes de la bouteille. Tout d’abord, elle doit provenir d’une source unique d’eau saine bien mélangée suivant les exigences des normes réglementaires très strictes en la matière. Ensuite, elle doit être disponible et consommable régulièrement pour toute clientèle sans distinction d’âge. Par la suite, elle est vivement recommandée pour les mères enceintes, pour les femmes allaitantes et également pour les nourrissons. Aussi, du côté professionnel,  la qualité des biens et services y afférents étant garantis. Ces produits liquides sont mis dans des bouteilles spécialisées et sont très adéquates aux besoins des clients de tout âge. Les bouteilles contenant l’eau en question peuvent exister sous différents formats (200 cl, 50 cl, 25 cl,…). L’importance est qu’elles sont portatives, convenables aux petites-mains des nourrissons, et leurs sont consommables en toute aisance et avec autonomie. Leur tarif est conçu pour être à la portée de tous. En outre, du côté sanitaire,  elle est de nature thérapeutique, pure et saine. Elle ne nécessite pas de contre-indication particulière pour être consommable. Pour les nourrissons, ils ont chacun besoin de consommer régulièrement 1 litre d’eau par jour pour développer sainement les organismes de leurs corps humains. Par ailleurs, elle est très appréciée à titre de complément d’alimentation pour les nourrissons. Et la mère allaitante en a grandement besoin (de 2 litres d’eau minimum par jour) pour augmenter son hydratation. Enfin, bon nombre de clientèle opte pour l’eau minérale faiblement minéralisée issue du parc national du Haut-Languedoc dans le Tarn. Celle-ci est très réputée car elle contient les atouts majeurs conformes aux exigences réglementaires.

Comment procéder à l’achat des eaux minérales faiblement minéralisées en ligne ?

Ces produits sont visibles dans des marchés physiques et sont également commandables et accessibles en ligne. Pour l’achat ou la commande de pack 12 × 12 cl, une offre gratuite d’adaptateur en tétine convenable à toutes les bouteilles sont souvent incluses. Par la suite, il requiert à tout client de remplir un formulaire et d’accompagner d’un ticket de caisse en jointure. La technique de bouche à oreille et les conseils des proches vous permettent d’orienter votre choix avant de procéder à l’achat en ligne. De même, pour tout besoin d’achat en ligne, il est possible de demander des devis gratuits à partir des simulateurs spécialisés. Les commandes achetées peuvent faire l’objet de livraison à domicile suivant les termes convenus entre les parties. Tout achat ou commande de bouteille contenant de l’eau minérale faiblement minéralisée est toujours assorti de facture.